La Nuit de l’ENSMA, ce gala dont la réputation n’est plus à faire, vous ouvre ses portes samedi 9 mars 2013 pour sa 65e édition ! Venez passer une nuit riche  en folies avec plus de 1200 personnes venues de tous les horizons.

Elèves de L’ENSMA lors du spectacle

Elèves de L’ENSMA lors du spectacle

L’ENSMA, à l’écoute de son temps
Fondée en 1948, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aérotechnique s’est forgée une solide réputation au fil des ans auprès de nombreux partenaires nationaux et internationaux. En mars 2011, elle rejoint le groupe ISAE, Institut supérieur de l’Aéronautique et de l’espace avec Supaéro et l’ENSICA. C’est près de 180 diplômés qui, chaque année, quittent l’école après avoir reçu un enseignement en parfaite adéquation avec l’industrie aéronautique, mais aussi avec la recherche puisque l’école abrite l’institut PPrime. Ce dernier regroupe 5 laboratoires grâce auxquels futurs ingénieurs, chercheurs et doctorants se côtoient au quotidien. Mais l’ENSMA, c’est aussi une école où la vie associative joue un rôle important : du planeur au Dragounet, le journal des étudiants de l’école, en passant par divers clubs sportifs, chacun y trouve de quoi s’épanouir pleinement. Samedi 9 mars, rendez-vous sur le site du Futuroscope C’est dans cet esprit passionné où tradition et innovation cohabitent que les élèves des promotions actuelles préparent activement la cérémonie de Remise Des Diplômes (aussi appelée RDD). Après de chaleureuses retrouvailles entre promotions, les ingénieurs de la promotion 2012 assisteront à un spectacle entièrement écrit et réalisé par les A1, A2 et A3. Celui-ci sera l’occasion de replonger avec beaucoup d’humour et un peu de nostalgie dans l’ambiance de la vie étudiante en savourant un film où apparaissent professeurs et élèves, ponctué de sketches originaux et de danses endiablées. Vers 19h aura lieu le traditionnel repas gastronomique où les convives pourront se détendre et récupérer des forces en vue de la suite, car c’est, en effet, une soirée de folie qui les attend !

 

L’ENSMA, maître dans l’art de s’amuser
Vers 21h, l’amphithéâtre du Palais des Congrès se remplit, les lumières s’éteignent : ceci marque le début du Gala. La soirée commence par un spectacle d’une heure trente environ. Présenté par les élèves de l’école, leurs talents d’acteurs, danseurs ou même chanteurs vous entraineront avec émerveillement dans un véritable voyage dans le temps, direction : nos années folles !
Mais les festivités ne font que commencer ! Venez vous déhancher sur l’une des deux pistes de danse au son des plus talentueux groupes rock de l’école qui délecteront vos oreilles avec le meilleur de leur répertoire musical. Un espace casino où vous pourrez vous divertir à loisir dans une  ambiance digne de Las Vegas vous accueille aussi. Envie de repartir avec un souvenir ? Demandez donc au caricaturisteprofessionnel de dessiner votre portrait !
Danser vous aura donné soif ? Le club oenologie se charge d’y remédier en vous proposant ses vins du meilleur cru ou, pourquoi pas, un excellent champagne. Vous trouverez également de nombreux bars servant des boissons non alcoolisées ou de la bière. Un petit creux ? Passez donc au  stand de restauration rapide : vous y trouverez certainement de quoi apaiservotre faim. Pour clôturer la soirée en beauté, un DJ, ou plutôt une DJette, Maeva Carter, déjà célèbre dans le monde viendra mixer pendant plus de deux heuressur des musiques entrainantes. Ses talents sauront faire danser même les plus récalcitrants et vous feront oublier tous vos soucis. C’est le coeur léger que vous vous laisserez transporter dans un monde magique où toutes les folies sont permises…

 

Venez nous rejoindre !
C’est une soirée comme il n’y en a qu’une fois par an qui s’annonce ! À ne pas rater donc ! Rendez-vous le samedi 9 mars 2013 au Palais des Congrès du Futuroscope.
Pour connaitre le programme de la soirée, nous contacter ou obtenir de plus amples informations, une seule adresse : http://gala.ensma.fr/
Des préventes en ligne seront organisées dès début février. L’organisation de cette soirée mémorable n’aurait pu se faire sans nos partenaires que nous remercions sincèrement. Nous remercions aussi chaleureusement l’ensemble des élèves ayant contribué à l’organisation de la soirée.

 

Le Comité Gala de l’ENSMA

 

Contact
gala.ensma@gmail.com
http://gala.ensma.fr/