Strasbourg, février 2013. Le Bureaux des arts de l’EM Strasbourg Business School organise la seconde édition de l’EM Fashion Week du lundi 4 au dimanche 10 mars 2013. Cette semaine accueillera de nombreux ateliers, conférences et défilés, pour montrer la mode sous toutes ses coutures.
Le projet
Quarante étudiants, tous curieux et passionnés de mode, ont travaillé sur le projet : démarcher les créateurs, les marques, les partenaires, communiquer, mettre en scène les différentes journées… Leur particularité ? La diversité : des parcours et des expériences, comme des points de vue sur la mode ! C’est en utilisant cette diversité qu’ils ont monté un projet aussi original que professionnel. Aussi l’EM Fashion Week aura-t-elle ses défilés de grandes marques, ses rencontres avec des créateurs et des professionnels de la mode. Objectifs de l’équipe étudiante : aborder tous les aspects de la mode et la rendre accessible à tous.
Les temps forts
– Mode & éthique. La semaine de la Fashion Week commencera avec « Mode & Éthique », ou comment les créateurs s’approprient les notions de développement durable et de respect de la nature.
– Mode & quotidien. Le mardi, place aux ateliers de relooking, de personnalisation de vêtements, de conseil en image. Des activités ouvertes à tous, le but de cette Fashion Week étant d’ouvrir les portes de la mode à chacun.
– Mode & art. Le mercredi est dédié à la mode vue comme un art. Une journée qui alliera notamment photographie, costumes et histoire de la mode. – Mode & management. Le jeudi, le public pourra rencontrer des professionnels du milieu et échanger sur les métiers et les qualités nécessaires pour y accéder.
– Jeunes créateurs. Le vendredi aura lieu le fameux défilé artistique au Fossé des Treize : une « parade » de tenues mariant danse, spectacle et musique.
– Grandes marques. Le samedi soir, le hall de l’EM Strasbourg accueillera le défilé grandes marques sur tapis rouge !
– Vide-dressing. La semaine se terminera par un vide-dressing spécial chic. En parallèle, de jeunes créateurs tiendront leur showroom.

EM Fashion Week - Affiche du Programme

Origine de l’événement
L’EM Fashion Week a pour la première fois été lancée en mars 2012. Trois jours durant, des professionnels de la mode ont bousculé le quotidien de l’EM Strasbourg Business School en proposant à tous les visiteurs des séances photo, des ateliers de maquillage et de coiffure et des conseils en relooking. Cette première édition s’est clôturée par un défilé de créateurs venus de toute la France et par un défilé grandes marques faisant la part belle à l’originalité et au savoir-faire français. Cette année le projet est relancé et s’étend sur l’intégralité de la semaine.
Infos pratiques : événement ouvert au public, ateliers gratuits et défilés payants sur réservation par mail
Plus d’informations sur le site de l’événement : www.em-fw.com
Contacts presse :
Bureau des Arts, Estelle Castillon, estelle.castillon@em-strasbourg.eu, 06 86 77 51 28
EM Strasbourg, Stéphanie Masson, attachée de presse, stephanie.masson@em-strasbourg.eu, 03 68 85 80 67