L’ACENSI University League est la seule compétition étudiante dédiée à l’eSport et au développement réservée aux étudiants des écoles d’ingénieurs et de management. Pour sa 2ème édition, les joueurs pourront s’affronter sur League of Legends et Hearthstone pendant que les développeurs testeront leurs compétences sur différents langages. Tous tenteront d’accéder à la Grande Finale à Paris et de repartir avec les 4 000 € de dotations.
Lancée en 2013 par la société ACENSI et l’Electronic Sports League, l’ACENSI University League est destinée aux 260 000 étudiants issus des 500 écoles d’ingénieurs et de management françaises.
Depuis le 1er septembre, tous les étudiants concernés peuvent s’inscrire à l’une des deux compétitions proposées :
• Un tournoi eSport sur les deux jeux vidéo à succès League of Legends et Hearthstone,
• Une compétition de développement (ACENSI Dev Cup) sur les technologies C++, C#, PHP5, Java et Javascript.
Une compétition dédiée à l’eSport et au développement
Pour l’eSport, les 8 tournois de qualification online ont lieu chaque samedi, du 20 septembre au 15 novembre. Chaque tournoi qualifie 4 équipes pour League of Legends et 4 joueurs pour Hearthstone. Chacun peut donc tenter sa chance plusieurs fois pour accéder aux dernières phases de sélection. Quant à eux, les développeurs de l’ACENSI Dev Cup entreront dans la compétition début novembre pour la phase qualificative sur la plateforme HackerRank. Les développeurs seront jugés sur différents langages afin d’évaluer leurs compétences dans une série d’exercices.
L’AUL en 2014 :
500 écoles d’Ingénieurs et de Management
2 jeux :League of Legends & Hearthstone
5 Technologies : Java, PHP, C++, C#, JavaScript
4 000 € de dotations
Une finale spectaculaire ouverte au public
Durant les 2 mois de compétition, des étudiants issus de toute la France tenteront ainsi d’obtenir leur place pour la Grande Finale qui aura lieu pendant un week-end au sein de l’Ecole 42 à Paris les 6 et 7 décembre. Afin de permettre aux finalistes d’être soutenus par leurs camarades, la Grande Finale sera accessible gratuitement au public. Des commentateurs professionnels seront également présents pour assurer le spectacle et mettre l’ambiance. Une partie de l’Ecole 42 sera privatisée pour l’occasion afin de mettre en place des animations tout au long du week-end.
Inscriptions & Qualifications
1er septembre – 15 novembre : 6-7 décembre : Phase finale à Paris
Un cash prize et des récompenses pour les vainqueurs
Les grands gagnants de l’édition 2014 gagneront 4 000 € de dotations et de nombreux lots. Les finales offlines ainsi que les plus belles affiches des Qualifications eSport seront intégralement commentées et diffusées en direct sur Dailymotion, une opportunité pour les étudiants de vivre un tournoi eSport à l’envergure professionnelle. L’équipe League of Legends lauréate remportera sa place pour les phases finales du championnat 2014 – 2015 des Masters Français du Jeu Vidéo. L’organisateur de cet événement, le Groupe ACENSI, est spécialisé dans le conseil en systèmes d’information. ACENSI accompagne ses clients dans leurs projets de transformation et embauche chaque année plus de 100 jeunes diplômés issus des grandes écoles d’ingénieurs et de management françaises. Pour cette compétition, l’Electronic Sports League, la plus grande marque indépendante de l’eSport, et HackerRank, spécialiste en plateforme de développement, se sont associés à la société ACENSI.
Contact :
www.AcensiUniversityLeague.com
AUL@acensi.fr
01 75 61 10 77