La LR Beach Cup ouvre ses portes le week-end du 29 et 30 mars sur la plage de Châtelaillon ! Sport, esprit d’équipe et convivialité seront au rendez vous pour les 900 étudiants participants.

LR Beach Cup

LR Beach Cup

Un événement incontournable
Le bureau des sports, association active du groupe Sup de Co La Rochelle lance la 8e édition de la LR Beach Cup. Depuis sa création en 2007, la LR Beach Cup n’a cessé d’évoluer et le nombre de participant a quadruplé. Depuis la 6e édition, la LR Beach Cup a pris une dimension internationale ; la compétition est ouverte aux pays européens mais aussi aux pays outre-Atlantique. Aujourd’hui, elle est devenue le plus grand tournoi sportif inter- écoles de commerce d’Europe sur sable. Plus de 900 étudiants venant de plus de 30 écoles différentes vont s’affronter le temps d’un week-end. Au programme, convivialité et esprit d’équipe ! Cette année, la compétition aura lieu le 29 et 30 mars 2014 sur la plage de Châtelaillon à 20 minutes de la Rochelle (Charente-Maritime). 180 équipes françaises et européennes vont défendre les couleurs de leurs écoles à travers 5 Sports : le Beach Rugby, le Beach Volley, le Beach Soccer, le Beach Basket, et le Sandball.

 

Dates clés
Le 29 et 30 mars 2014 sur la plage de Châtelaillon
Inscription jusqu’en mars

 

Le temps d’un weekend, de multiples activités sont proposées aux participants
Durant l’évènement, de multiples animations sont proposées aux participants. Les étudiants peuvent s’initier aux sports nautiques comme le Wakeboard, le Stand Up Paddle, le canoë kayak ou autres activités (bouées tractées, promenade en voilier, palmier d’escalade géant de 9 mètres de hauteur…) Pendant ces deux jours, les visiteurs peuvent assister à de nombreuses représentations sur la plage : démonstration de capoeira, zumba, concerts et Djs… Le samedi soir, les étudiants se retrouvent dans une ambiance festive au camping autour d’un repas et d’un concert privé pour clôturer la première journée. L’an dernier, la tête d’affiche était le groupe électro Toxic Avengers et Christine. La LR Beach Cup tient à innover et à surprendre. La 8e édition promet un moment inoubliable pour remercier tous les participants.

 

La LR Beach Cup c’est :
900 participants
5 000 visiteurs
120 bénévoles
20 arbitres

 

La LR Beach Cup c’est également une rencontre avec les professionnels
Mais la LR Beach Cup n’est pas seulement une rencontre sportive. En effet, depuis son lancement, elle tente de créer et de renforcer les liens entre les étudiants et les entreprises. La LR Beach Cup privilégie les relations avec ses partenaires entreprises et média, notamment en leur dédiant lors de l’évènement un espace pour favoriser les interactions entre les professionnels et les futurs diplômés. Depuis la 7e édition, les partenaires de la LR Beach Cup ont le privilège de participer à des ballades en mer sur un voilier, proposé par l’association de voile de Sup de Co La Rochelle. La LR Beach Cup est aussi engagée dans la cause environnementale en participant de manière active lors de l’évènement par exemple par le tri sélectif et la préservation de la plage et du camping. Sa responsabilité écologique s’est concrétisée lors du partenariat avec le Groupe Toyota, la première éco concession d’Europe qui encore cette année sera présente lors de la 8e édition.

 

En concert privé :
Le célèbre groupe autrichien Naxxos sera présent samedi 29 mars pour clôturer la première journée de compétition

 

Contact :
www.lrbeachcup.fr
communicationlrbc8@gmail.com