DAMIEN CACARET (PHD PHARMACIE, UNIVERSITÉ GRENOBLE I, HEC PARIS 2004), PDG DE ADHAP

Donnez du sens à votre carrière avec Adhap Services

Docteur en pharmacie, Damien Cacaret (PhD Pharmacie, université Grenoble I, HEC Paris 2004), PDG de Adhap, a mis ses compétences au service des autres. Un engagement et un sens du service qui s’expriment aujourd’hui au sein de Adhap Services, spécialiste de l’assistance à domicile pour les personnes fragilisées de tous âges.

 

87 % des seniors en France souhaitent vieillir à domicile. Mais combien d’entre eux ont la capacité de le faire dignement ? Adhap Services accompagne plus de 30 000 familles en France. « C’est un secteur jeune dans lequel il y a encore beaucoup à innover, à créer. Mon ambition : toujours pousser plus loin cette notion de qualité de service. C’est un vrai challenge pour moi et pour le groupe. »

 

Placer le client au centre des préoccupations

1er enjeu : s’assurer que le client est au cœur des valeurs de l’entreprise. « Tout ce que l’on fait l’est pour les personnes âgées : améliorer nos prestations, s’inscrire dans une dynamique de bienveillance et de bien-être de la personne… »  Une culture de services moins établie en France que dans les pays anglo-saxons. Autre challenge : accompagner l’évolution des seniors en s’adaptant en permanence aux nouveaux besoins.

 

Un secteur jeune en pleine transformation : « C’est un métier très touchant et merveilleux sur lequel nous devons innover davantage, développer de nouveaux services, nous montrer de plus en plus attentifs aux attentes de nos clients pour nous adapter au parcours de la personne. C’est pourquoi nous avons besoin de talents qui nous rejoignent dans ce métier. »

 

L’intelligence collective plus forte que l’intelligence individuelle

Quelle est la particularité des métiers de service à la personne ? La part laissée « naturellement » à l’intelligence émotionnelle. « C’est pourquoi il est nécessaire de bien maîtriser le recrutement de nos talents à tous les niveaux et de nous assurer de leur ouverture d’esprit, de leur envie d’être dans une relation humaine très forte. » Les collaborateurs sont ainsi accompagnés sur le terrain pour utiliser au mieux leurs émotions.

 

Un secteur d’avenir avec des opportunités multiples

Pour valoriser l’attractivité de ses métiers et les carrières, Adhap Services a déployé des parcours au sein du groupe Orpéa. « Nos collaborateurs peuvent passer des diplômes pour évoluer en établissement médical ou vers des métiers de gestion de relation client… Nos talents bénéficient d’une formation continue tout au long de leur carrière. »

 

Une culture d’entreprise qui repose sur la notion d’équipe. « Même si vous êtes loin du terrain, notre culture de service et de relations humaines se ressent à tous les niveaux. »

 

Les valeurs d’Adhap Services : Respect, intégrité, dévouement. « Nos franchisés sont des chefs d’entreprise qui vont porter notre marque et la transmettre à leurs collaborateurs. Nous sommes les gardiens du temple de ce que reflète notre marque. L’évolution des collaborateurs permet de trouver à différents niveaux de la chaîne de valeur des personnes qui sont dans la relation humaine. »

 

Un métier de passion

Pharmacien de formation, Damien Cacaret n’avait qu’une envie : entreprendre. Il crée alors Domidom, spécialiste du service à la personne. « Je suis un entrepreneur avec une fibre sociale qui avait envie d’entreprendre dans un secteur dans lequel les relations humaines sont très fortes. Notion que j’ai complètement retrouvée au sein d’Orpéa qui a investi dans les réseaux Domidom et Adhap Services. »
Sa motivation ? Donner du sens à son métier en relation avec les autres. Son leitmotiv : améliorer le quotidien des séniors ! « J’ai été très touché par le terrain. Il n’y a rien de plus émouvant que de voir une personne âgée isolée reprendre goût à la vie grâce à son aide à domicile. J’ai été alors complètement absorbé par le métier. C’est une passion. 15 ans après, je vibre toujours autant. »

 

 

« Venez travailler dans un secteur d’avenir, en plein développement, et donnez du sens à votre métier. »

Contact : d.cacaret@adhapservices.eu