Pour la septième année consécutive sont organisées les Etoiles de la Pub. L’objectif de ce concours de création publicitaire, réservé aux étudiants de toutes formations confondues, est de créer une affiche et/ou un spot et/ou un buzz sur des produits et services du quotidien.

Les participants des Etoiles de la Pub tous réunis sur scène lors de l’édition 2013

Les participants des Etoiles de la Pub tous réunis sur scène lors de l’édition 2013

Des objectifs créatifs précis
Les participants doivent répondre à des briefs précis fournis par les marques partenaires : cette année, il s’agit de la Fédération Française de Ski pour l’affiche, de showroomprive.com pour le spot et enfin de la BNP Paribas pour le buzz. Les meilleurs projets sont ensuite sélectionnés par un jury de professionnels pour la grande finale en mars, au théâtre Sébastopol de Lille. L’an passé, près de 350 étudiants ont participé au concours, venant d’une centaine d’écoles différentes. Parmi les 200 projets remis, le jury, composé de professionnels du monde de la communication et de la publicité, a sélectionné 8 affiches, 8 spots et 3 buzz. Les créations finalistes ont été diffusées lors de la soirée-évènement au Théâtre Sébastopol devant un public de plus de 1 200 personnes.

 

Les Etoiles de la Pub 2014 entendent faire valoir cette année encore la créativité et la vision artistique de ces jeunes talents de la publicité
Notre événement se veut un véritable tremplin pour les talents de demain. Nous voulons également montrer à travers notre événement que la publicité n’est pas synonyme de matraquage : elle peut être enrichissante et novatrice, éveiller notre curiosité et stimuler notre imagination. La participation au concours des Etoiles de la Pub permet aux candidats non seulement de tester leur créativité, mais aussi d’acquérir de l’expérience. Confrontés à la réalité d’un produit et aux exigences d’un brief d’étude, les étudiants sont également soumis à la concurrence des autres participants et au verdict des Jurys. De prestigieuses agences de communication telle que l’agence Havas Média nous font confiance et sélectionnent chaque année les meilleurs projets. Participer aux Etoiles de la Pub permet ainsi de vivre une expérience enrichissante et professionnalisante. Ainsi, Les Etoiles de la Pub sont le lieu de rencontres privilégiées entre les jeunes publicitaires et les professionnels du monde de la communication.

 

Les Etoiles de la Pub 2013 en chiffres :
349 participants répartis en 213 écoles
75 écoles représentées
3 catégories
1 200 spectateurs
200 écoles contactées

 

Etre finaliste, ça n’a pas de prix !
Lors de la finale, les directeurs artistiques, marketing et de communication qui composent le jury, évalueront la créativité, l’originalité ainsi que la prise de risque des participants. Les réalisations les plus prometteuses seront récompensées au-travers de six prix d’une valeur de 500 € chacun lors de la finale le 13 mars 2014 au théâtre Sébastopol de Lille : les prix du jury et du Public de la meilleure affiche, les prix du Jury et du Public du meilleur spot, le prix Coup de coeur du Jury et le prix du Buzz.

 

Contact :
www.lesetoilesdelapub.fr
Mélodie Torre, responsable communication et relations médias
melodie.torre@lesetoilesdel.fr