Bref retour sur l’histoire de Supaerowing : créée en 1995, elle est traditionnellement la première régate étudiante de la saison dans toute la France. Organisée tous les ans par une équipe dynamique et motivée d’une vingtaine d’étudiants de la prestigieuse école d’ingénieurs en aérospatial Supaéro (ISAE Toulouse), Supaerowing a su devenir une référence en matière de régates étudiantes d’aviron.

 

Elle est désormais un rassemblement privilégié, à la fois pour les passionnés, les néophytes et les amateurs en tous genres. Depuis maintenant vingt ans, chaque année s’affrontent les équipages de nombreuses grandes écoles et universités de toute l’Europe lors de cette compétition devenue incontournable. On compte environ 300 participants à chaque édition. Insistons également sur le fait que s’il s’agit avant tout d’une compétition sportive, Supaerowing est bien souvent l’occasion pour les participants et les spectateurs de découvrir le temps d’un week-end la Ville Rose et son atmosphère chaleureuse, des bars de la place Saint-Pierre au Capitole, en passant par le canal du Midi, en compagnie des étudiants toujours disponibles de Supaéro.

L’équipe de la 21ème édition, présidée par Brendan Jéhannin, travaille d’arrache-pied depuis plusieurs mois : communication autour de l’événement, recherche de partenaires, accueil des équipages, logistique, organisation d’animations… Rien n’est négligé pour que cette rencontre sportive soit un moment inoubliable pour chacun des participants et spectateurs !

 

Cette année, à l’instar de l’année précédente, la régate aura lieu sur le lac du Bocage, à Fenouillet. Au programme : deux jours de courses, sur 500 m et 1000 m, en équipages de 4 et de 8, masculins et féminins, dans une ambiance festive et conviviale. Mais aussi : de nombreuses animations sur le site de la régate, un buffet copieux organisé le samedi soir sur le campus de Supaéro afin de combler les compétiteurs affamés, immédiatement suivi d’une soirée endiablée, ainsi que pléthore d’autres activités préparées par l’équipe organisatrice pour que cette 21ème édition soit tout aussi réussie que les années précédentes. La remise des prix le dimanche après-midi clôturera le weekend. Le club photo de Supaero sera de nouveau présent cette année pour immortaliser les moments forts de la régate.

Les participants seront logés sur le campus de Supaéro, dans un cadre verdoyant et accueillant, à seulement une demi-heure du lieu de l’événement ; les transferts jusqu’au lac du Bocage ainsi que les repas du week-end seront entièrement organisés et pris en charge par l’association. Les frais d’inscription s’échelonnent entre 8 et 39 euros, le tarif étant dégressif en fonction de l’éloignement de l’équipe participante, afin d’encourager le caractère international de la rencontre. On trouvera toutes les informations nécessaires sur le site internet (voir adresse en fin d’article). Il est à noter également que, pour des raisons logistiques, le nombre de places est limité. De plus, il est demandé aux équipages d’apporter, dans la mesure du possible, leur matériel (et notamment leurs bateaux). Cependant, à titre exceptionnel, il est proposé aux équipes n’ayant pas d’autre possibilité de louer des bateaux sur place.

Les inscriptions à la 21ème édition de Supaerowing sont sur le point de fermer alors rejoignez-nous vite sur notre site officiel : www.supaerowing.fr !
Vous pouvez bien sûr nous contacter pour toute question éventuelle à l’adresse mail : contact@supaerowing.fr.

Nous vous invitons également à liker notre page Facebook. Participants et spectateurs, nous vous attendons nombreux pour cette 21ème édition de Supaerowing !

 

L’équipe de Supaerowing 2015