POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Candidatures ouvertes pour LE GEF Start Up !!

L’appel à candidatures pour la 2ème édition de Grande Ecole au Féminim startup est ouvert. GEF startup est un challenge sous forme de hackathon de 48h ouvert à toute femme ayant un projet professionnel et souhaitant travailler à sa faisabilité.


GEFstartup – 48h pour affiner un projet et convaincre


A l’occasion du Global Summit of Women en 2014, GEF s’est associée à 42, école lancée par Xavier Niel, pour organiser un hackathon destiné aux femmes souhaitant structurer et lancer leur projet professionnel. L’expérience réussie de la première édition est renouvelée les 28 et 29 novembre prochains.

GEFstartup- un hackathon pour toutes les femmes et tous les projets GEFstartup permettra à toute femme souhaitant participer à l’événement de soumettre sa candidature peu importe son âge, ses diplômes, la maturité de son projet, son niveau d’études ou son secteur.

 

GEFstartup un événement en quatre étapes


Dépôt des dossiers de candidatures : Du 27 octobre au 18 novembre, il sera possible aux futures participantes de déposer leur dossier de candidature, dans la limite de 80 dossiers de candidatures, sur le site de Grandes Ecoles au Féminin : www.grandesecolesaufeminin.fr/gefstartup

Pitch en une minute :
Le samedi 28 novembre chaque candidate présentera son projet en une minute devant l’ensemble des participants. Seuls quinze projets seront cooptés par les candidates et les participants pour entrer dans la phase challenge. Les candidates non retenues pourront intégrer l’équipe d’une des 15 porteuses de projet sélectionnées.

48h intenses soutenues par des coachs et des experts :
Les équipes seront constituées pour travailler durant deux jours et deux nuits sur chaque projet sélectionné avant la présentation au jury. Ces équipes seront mixtes et composées de participants issus de tous horizons et parcours. Elles seront soutenues par des experts identifiés par GEF (financiers, marketing, commercial, stratégique, juridique, etc.).

Quatre prix et des lots utiles pour la suite :
Les meilleurs dossiers sélectionnés par le jury seront récompensés par des prix : Climat, Numérique,  Impact Sociétal et Audace.Ces prix consisteront notamment à offrir :
– des incubations chez Creative Valley pendant six mois avec un suivi personnalisé
– des formations par The Family
– Du mécénat de compétence du cabinet d’avocats Taj

La soirée de remise des Prix aura lieu le mardi 2 décembre 2015 en présence des représentants des sponsors et des partenaires de l’événement : Engie, 42, Taj, The Familly, Creative Valley, ByMyApp, de professionnels, de financeurs, de journalistes, d’associations de diplômés de Grandes Ecoles, de représentants de réseaux de femmes,  etc.

Pour Clarisse Reille, présidente de Grandes Ecoles au Féminin «  Si la part des femmes entrepreneures a augmenté de 30% au cours des deux dernières années, elles sont encore timides et osent moins que les hommes à s’engager. L’objectif de GEFstartup est de lever les freins et d’aider les femmes à lancer leur propre entreprise en concentrant talents, experts et créativité sur 48h. L’entrepreneuriat est aujourd’hui une manière d’évoluer professionnellement et notamment de s’affranchir des barrières rencontrées parfois dans l’entreprise. »

Créé en 2002, GEF regroupe 10 associations de diplômés de grandes écoles françaises : Centrale Paris, ENA, ESCP Europe, ESSEC, HEC, INSEAD, Mines Paris Tech, Polytechnique, Ponts ParisTech, Sciences-Po Paris. GEF s’engage au travers d’actions multiples pour toutes les femmes du monde professionnel en travaillant  à faire bouger et évoluer les lignes sur le thème de la mixité.
Concrètement, GEF se place à la fois comme un observatoire des évolutions des parcours des femmes et des hommes diplômés de ses écoles au travers des études réalisées régulièrement (6 études depuis 2003) mais aussi des tendances internationales, un lieu  de réflexion et de partage avec des petits-déjeuners bimestriels  autour de dirigeants, de responsables politiques ou d’intellectuels, une force de proposition innovante pour les pouvoirs publics et pour les entrepreneurs (1er Women Start-Up Hackathon lancé en juin 2014).

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter