L’année 2015 est l’aboutissement du plan de développement sur 5 ans d’AIESEC, lancé en 2010 par les directeurs nationaux de plus de 100 pays et l’équipe d’AIESEC International, réunis cette année-là en Inde pour leur rencontre annuelle. à ce titre, les équipes en place à toutes les échelles de l’organisation pour l’année 2014-2015 sont mobilisées pour atteindre l’objectif fixé à 1 million d’expériences uniques entre 2010 et 2015. AIESEC France a un rôle clé à jouer dans la croissance de l’organisation. Explications.

La délégation AIESEC France lors du congrès international à Taiwan cette année, la plus grande conférence d'AIESEC dans le monde. Plus de 120 pays étaient représentés sur une durée de 10 jours.

La délégation AIESEC France lors du congrès international à Taiwan cette année, la plus grande conférence d'AIESEC dans le monde. Plus de 120 pays étaient représentés sur une durée de 10 jours.

Une ambition à l’échelle mondiale
C’est en 2010 qu’a été conceptualisée  » l’expérience AIESEC « . L’organisation à but non lucratif cherche alors à mettre au point un cadre pour rendre clair son modèle d’impact : avoir un impact positif sur la société via le développement du potentiel de leadership des jeunes. Sont alors créées les différentes formes d’engagement de l’expérience AIESEC : programme de membre (Team Member Program), programme de dirigeant d’équipe (Team Leader Program), programme de stage à l’étranger (Global Internship Program) et programme de volontariat à l’étranger (Global Community Development Program).

 

Les bureaux d’AIESEC France recrutent ! (aiesecfrance.org). Rejoignez nous etembarquez sur une belle aventure humaine en France ou à l’étranger.

 

Une fois mis au point, chaque programme s’est vu attribuer des objectifs annuels chiffrés, la somme de tous les objectifs sur la période 2010-2015 atteignant 1 million. Voilà l’objectif ambitieux que poursuivent les équipes d’AIESEC à travers le monde. Donner à un maximum de jeunes l’occasion de vivre une expérience de leadership qui sera pour eux un tournant dans leur vie et dans leur carrière. Participer à l’organisation d’événements majeurs en lien avec nos entreprises partenaires, mettre au point des projets sociaux dans sa ville, gérer une équipe chargée d’aider des étudiants à partir en stage professionnel à l’étranger afin qu’ils acquièrent de l’expérience professionnelle avant de postuler à un premier emploi sont autant de missions réalisées par les membres d’AIESEC pour atteindre cet objectif.

 

AIESEC France existe depuis 1948 et est un des pays fondateur d’AIESEC.
Elle est présente dans plus de 15 écoles et universités. AIESEC France est une association reconnue d’utilité publique par décret du 31 mars 1967.

 

La dernière ligne droite commence
Et voici qu’en ce début d’année, AIESEC est dans la dernière ligne droite pour atteindre son objectif d’un million d’expériences. C’est le moment de mettre le dernier coup d’accélérateur sur chaque programme, et sur le programme de stages à l’étranger en particulier. Aligné sur les objectifs à l’échelle internationale, AIESEC France se concentre sur ce programme pour doper ses résultats en termes de stages professionnels à l’étranger. L’objectif est double puisqu’il s’agit de poursuivre l’augmentation du nombre de stagiaires envoyé depuis la France ainsi que de faire durablement décoller le nombre de stagiaires accueillis en stage en France. Les membres des comités exécutifs des bureaux locaux d’AIESEC France (15 bureaux répartis dans 12 villes) se sont réunis à Nice en septembre 2014 pour finaliser leurs stratégies et ainsi permettre à de plus en plus d’étudiants et jeunes diplômés de vivre une expérience unique au sein de la plus grande association d’étudiants au monde ! Un beau challenge en passe de devenir réalité.

 

AIESEC est la plateforme internationale permettant aux jeunes d’explorer et de développer
leur potentiel de leadership pour créer un environnement d’apprentissage global
à travers 124 pays et territoires.

 

Contact :
AIESEC France – Esteban Fabiao
Public Relations Manager – france@aiesec.net
(+33) (0) 1.40.36.22.55