100 % des jeunes aiment voyager, et vous ? Quelle est votre destination préférée ?  Retrouvez tous les chiffres de l’étude menée par les étudiants de Sup’De Com en un clin d’oeil.

 

 

Retrouvez toute l’actu des grandes écoles et universités :

Mouvements à la CGE : nouvelles élections et adhésions

Le conseil d’administration de la CGE composé de 30 administrateurs, répartis au sein de 3 collèges (Écoles, Entreprises et Organismes) s’est réuni le 17 novembre 2020. A cette occasion de nouveaux administrateurs en attente de confirmation à la prochaine assemblée générale ont été élus. 3 nouveaux membres ont rejoint la CGE.

Burgundy School of Business (BSB) intègre l’AGERA

L’assemblée générale de l’AGERA d’octobre a voté l’intégration du campus lyonnais de Burgundy School of Business au sein de l’AGERA, en tant que membre associé.

SUP DE LUXE INAUGURE SON NOUVEAU MBA FASHION & LUXURY BUSINESS

Pour cette rentrée, Sup de Luxe a étoffé son catalogue de formations avec un MBA Fashion & Luxury Business labelisé MSc de la Conférence des Grandes Ecoles pour répondre aux nouveaux challenges commerciaux des maisons et marques de mode. 15 étudiants ont rejoint Sup de Luxe, à Paris, la capitale de la Mode.

TSM OBTIENT LE LABEL BSIS POUR SON IMPACT DANS L’ENVIRONNEMENT RÉGIONAL OCCITANIE/MIDI-PYRÉNÉES

Le dispositif BSIS, Business School Impact System, initié par la FNEGE* aura permis de déterminer l’étendue et la nature de l’importance de TSM dans sa ville, Toulouse, et dans sa région, Occitanie/Midi-Pyrénées. Une démarche initiée par l’école autour de son directeur Hervé Penan qui aura mis en lumière les différents impacts que peut avoir une école de management sur son environnement en termes économiques, éducatifs, financiers et d’image. Nous vous livrons ici les principaux résultats et orientations issus de cette étude. 

Hervé Penan reste bien sûr à votre écoute pour développer ensemble tout ou partie de ces résultats et constats.

L’EBI et l’EM Normandie s’associent pour proposer un diplôme complémentaire aux élèves ingénieurs en biologie industrielle

L’Ecole de Biologie Industrielle et l’EM Normandie ont signé un accord de partenariat qui permettra aux étudiants ingénieurs suivant la filière marketing et management de l’EBI d’obtenir le diplôme du Programme Grande Ecole EM Normandie visé bac+5 et conférant le grade de Master. Dispensé en e-learning pour la partie EM Normandie, ce programme, qui débutera en février 2021, s’adresse aux jeunes ingénieurs désireux de développer leur savoir-faire opérationnel dans les disciplines de gestion.

15 bougies pour Humacité©, le dispositif unique de missions humanitaires et citoyennes d’Excelia

6767, c’est le nombre de missions Humacité© réalisées depuis leur création. Ce dispositif pédagogique expérientiel unique en France s’appuie sur la réalisation bénévole d’une mission humanitaire, sociale et citoyenne par les étudiants. Son but : développer leurs savoirs être dans le cadre d’une expérience humaine et solidaire forte. Étape marquante pour les étudiants et déployée dans l’ensemble des programmes d’Excelia, Humacité© apporte une grande valeur ajoutée à leur formation. Des bénéfices qui ont conduit Excelia à développer de nouvelles initiatives, en créant Climacité© (missions développement durable) et un observatoire des compétences dédié à ces dispositifs.

Cours 100% à distance, le retour – Episode 1

Les grandes écoles et universités sont revenues à des cours 100 % en distanciel. Mais fortes de l’expérience du premier confinement, c’est une version upgradée des cours en digital qu’elles ont proposée à leurs étudiants

Nomination de Bruno TALLENT au Directoire d’emlyon business school, en tant que Directeur de la Communication, de la Marque et du Marketing

emlyon business school poursuit le renouvellement de son équipe de Direction pour renforcer la réputation et le rayonnement de la marque du groupe early makers. À partir du 1er décembre, Bruno TALLENT rejoint l’École comme Directeur de la Communication, de la Marque et du Marketing ; à ce titre, il sera membre du Directoire.

L’École polytechnique et Sanofi lancent un programme de mécénat sur les données en santé

Créé pour faire face aux évolutions technologiques et aux enjeux liés aux données dans le domaine médical, le mécénat « Numerical innovation and data science for healthcare » est inauguré aujourd’hui par Olivier Bogillot (Président de Sanofi France), Yves Laszlo (Directeur de l’Enseignement et de la Recherche de l’École polytechnique) et Jean-Paul Cottet (Délégué général de la Fondation de l’X). Les recherches et enseignements du programme établissent un lien entre machine learning, modélisation statistique et médecine.

Le concours d’entrée à Audencia SciencesCom évolue

Afin de s’adapter aux incertitudes liées à la crise sanitaire actuelle, Audencia SciencesCom fait évoluer les modalités de son concours d’entrée pour 2021, avec l’accord du MESRI. L’école nantaise privilégie la sélection sur dossiers de candidature, complétée par deux épreuves orales. Un choix qui lui permettra notamment une plus grande flexibilité dans le recrutement de ses étudiants.