Jean-Michel Perrenot, Délégué régional Rhône-Alpes et Directeur général adjoint du Groupe IGS a été nommé le 1er janvier 2016 Directeur général exécutif du Groupe IGS.

 

 

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon, Jean-Michel Perrenot complète sa formation par un programme en gestion des Ressources Humaines à l’Institut de Gestion Sociale (IGS), qu’il rejoint en 1978.

Nommé Délégué Régional pour la région Rhône-Alpes en 1983, il met en place sur la région lyonnaise les activités formation initiale, formation en alternance et en apprentissage, formation continue et insertion professionnelle de l’IGS, qui deviendra par la suite le Groupe IGS.

 

Jean Michel Perrenot initie l’implantation à Lyon d’écoles du Groupe IGS comme l’IGS-RH en 1985, l’IMIS (Institut de Management des Industries de la Santé) en 1987, l’ISCPA (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel) en 1998, l’ESAM (Ecole Supérieure d’Administration et de Management) en 2007, et l’IMSI (Institut de Management des Services Immobiliers) en 2015.

 

Parallèlement Jean-Michel Perrenot met en place le premier CFA des métiers du tertiaire de l’IGS en 1985, développe le programme d’insertion « Est Lyonnais » créé par la Préfecture du Rhône à Lyon de 1981 à 1983, lance le pôle Formation Continue en 1988 et le CBIO (Centre de Bilan de Compétences) en 1989. Dans la lignée de l’expertise développée depuis 40 ans par le Groupe IGS sur la liaison emploi-formation tout au long de la vie, Jean-Michel Perrenot et son équipe fondent en 2008 l’Executive Club, qui rassemble les dirigeants des entreprises de la région Rhône-Alpes partenaires du Groupe IGS.

 

Les écoles et centres de formation du Groupe IGS à Lyon sont depuis 2004 installés sur le campus René Cassin, qui regroupe 6 000 étudiants et apprenants de bac à bac + 6 sur 15 000m2.

 

 

A travers ses actions, Jean-Michel Perrenot a illustré la capacité d’innovation et les valeurs emblématiques du Groupe IGS : Humanisme, Entrepreneuriat, Professionnalisme. Le Groupe IGS s’est développé depuis 40 ans sur la conviction que progrès social et développement économique sont indissociables, et s’est donné pour mission de réconcilier l’homme et l’entreprise en faisant de l’épanouissement de l’individu la clé de la performance.