YSCHOOLS ouvre un deuxième campus au Cameroun, à Douala

YSCHOOLS ouvre un deuxième campus au Cameroun, à Douala (c) YSCHOOLS
YSCHOOLS ouvre un deuxième campus au Cameroun, à Douala (c) YSCHOOLS

Présente depuis 2016 à Yaoundé, au Cameroun, l’École Internationale du Management et de l’Entrepreneuriat (EIME), rattachée à SCBS – South Champagne Business School, ouvre un deuxième campus à Douala au sein du lycée Français Dominique Savio. « Cette expansion marque une étape significative dans notre volonté de fournir une éducation de qualité en management et en entrepreneuriat, tout en favorisant les échanges culturels et académiques entre la France et le Cameroun », témoigne Julien Renoult, Directeur Général de Y SCHOOL

Y SCHOOLS, 1re école française à s’implanter au Cameroun

En 2016, aucune institution d’enseignement supérieur, locale ou étrangère, n’était encore significativement présente sur le territoire de l’Afrique subsaharienne. En choisissant d’ouvrir un campus à Yaoundé, Y SCHOOLS est devenue la 1re institution française présente sur le territoire camerounais. Pour garantir le succès de cette première implantation de l’EIME, Y SCHOOLS a noué des relations et partenariats stratégiques avec l’Ambassade de France au Cameroun et le Lycée Français de Yaoundé, qui a partagé avec elle ses infrastructures durant les premières années d’existence de l’école.

Dans ce contexte, et face au potentiel que représente les enjeux de formation de la jeunesse en Afrique subsaharienne, Y SCHOOLS réaffirme sa volonté de s’implanter durablement au Cameroun en ouvrant un deuxième campus à Douala.

    Un campus en plein centre de Douala

    Le nouveau campus de l’EIME est situé au sein du Lycée Français Dominique Savio, idéalement situé dans l’hyper centre de Douala où une quinzaine étudiants en 1ère année de Bachelor en Management y ont fait leur rentrée début octobre. Le campus dispose d’un bâtiment indépendant réparti sur 2 niveaux, offrant des conditions d’apprentissage privilégiées.

    Les étudiants de l’EIME bénéficient, entre autres, des installations sportives du Lycée Français comprenant un terrain de football, un gymnase, des terrains de basket, de handball, d’escalade, des tables de ping-pong et une piscine.

    Des projets communs pour l’EIME et le Lycée Français Dominique Savio

    Ce nouveau partenariat entre le Lycée Français Dominique Savio de Douala et l’EIME s’appuie sur le développement de projets communs. Les deux institutions ont plus particulièrement à cœur de développer :

    • l’ouverture au monde professionnel économique et d’actualité des lycéens et des étudiants grâce à l’organisation d’échanges, de rencontres, de conférences, et bien plus encore ;
    • la préparation aux concours pour les étudiants de l’EIME ;
    • l’accompagnement à l’orientation, notamment par l’organisation de rencontres entre lycéens et étudiants/diplômés de l’EIME, ainsi que des forums d’orientation

    A lire aussi : L’ESSCA inaugure son nouveau campus à Bordeaux (mondedesgrandesecoles.fr)

    Imprimer

    Articles qui pourraient vous intéresser également

    Inscrivez-vous à notre newsletter !

    Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

    inscription à la newsletter