A l’occasion de son grand colloque annuel : « La Guerre des Etoiles, le talent arme fatale », l’équipe de WoMen’up nous a chaleureusement accueillis au MEDEF. La conférence de presse qui a précédé le colloque nous a permis d’en apprendre un peu plus sur l’association, son message et les actions mises en œuvre.

L'équipe de WoMen'Up

 

L’association WoMen’Up se compose de 16 étudiants ou jeunes actifs qui unissent leurs efforts au service d’une cause commune : « Faire progresser la mixité dans les entreprises ». Elle repose sur le triptyque suivant : Génération Y, Mixité et Networking. En effet, en dépit des progrès réalisés au cours des dernières années, les questions de mixité au sein des entreprises sont toujours d’actualité. Aujourd’hui, les hommes et les femmes de la génération Y portent en eux la conviction que la mixité au sein de l’entreprise est essentielle. Désormais, rechercher l’équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle pour s’épanouir n’est plus une démarche sexuée. Cette double prise de conscience est le fer de lance de WoMen’Up.

WoMen’Up, c’est aussi la création du CLUB ! Le CLUB est le premier réseau réunissant à la fois des représentants de la génération Y engagés pour la mixité et des entreprises (partenaires de l’association) qui travailleront en binôme sur un ou plusieurs projets concrets. Par ailleurs, WoMen’Up vient tout juste d’achever la phase de recrutement de son CLUB 2013. Au cours des six mois qui viennent, les étudiants et les membres des entreprises partenaires seront amenés à se retrouver une fois par mois pour un afterwork autour d’une « personnalité business ».

Enfin, WoMen’Up, c’est également un « créateur de lien et révélateur de talents ». La question du talent était donc au centre du colloque. La soirée fut animée par 3 tables rondes avec des intervenants prestigieux et d’univers totalement différents (artistes, sportifs, scientifiques…) et qui tournaient autour des problématiques suivantes :
– Table ronde 1 : Le talent, inné ou acquis ?
– Table ronde 2 : Le talent a-t-il un sexe ?
– Table ronde 3 : Le talent a-t-il un âge ?

Beaucoup d’espoirs reposent sur cette jeune association, dont l’aventure ne fait que commencer. Vous pouvez retrouver l’équipe de WoMen’Up sur leur site internet : www.network-womenup.com

 

Anne-Sophie Mathieu