Un programme intensif pour se réorienter en cours de 1ère année et intégrer une école en 2ème année dès la rentrée 2016

Pour répondre à la problématique des erreurs d’orientation en 1ère année d’enseignement supérieur, le Groupe IGS a mis en place un programme intensif à Paris et à Lyon, qui permet aux étudiants de se réorienter sans perdre de temps dès le mois de février 2016.

 

Elaboré sur un semestre, ce cursus commun à 6 écoles à Paris et 2 à Lyon forme aux fondamentaux du commerce, du marketing, de l’événementiel, du management, des affaires internationales, de la gestion et de la communication. Il associe 4 mois de cours sur le campus, 1 mois à Dublin, e-learning, et 2 mois de stage en entreprise. Ce programme intensif, qui vise l’excellence, offre une opportunité unique d’intégrer dès octobre 2016, l’une des écoles du Groupe IGS sans perdre une année.

 

Selon Arnaud Le Blanc, directeur du programme de la rentrée décalée du Groupe IGS : « De plus en plus de jeunes nous sollicitent pour s’inscrire en cours d’année. Il est de notre responsabilité sociale de répondre à leurs attentes.»

 

Pour suivre le rythme particulièrement soutenu, les étudiants bénéficient d’un encadrement et d’un accompagnement personnalisés tout au long de leur programme en 3, 4 ou 5 ans.

Les étudiants sont unanimes : Youssef Agnoaou, qui a rejoint par la suite le programme Grande école de l’ICD International Business School, évoque cette formation comme « une vraie seconde chance en cours d’année ». La diversité des matières enseignées dans le cadre du programme intensif leur offre des possibilités variées d’orientation et leur garantit une ouverture culturelle internationale.

 

Le futur diplômé choisit en 2ème année de se perfectionner à l’American Business School of Paris (Management international), d’opter pour le Bachelor Business & Development (humanités, management et décisions), le Bachelor Event Management (événementiel), d’entreprendre à l’ESAM (gestion, finance, entrepreneuriat), d’apprendre à communiquer à l’ISCPA (communication, production audiovisuelle), de développer ses compétences commerciales et marketing à l’international avec l’ICD (commerce, distribution, marketing et services).

 

« Ces jeunes ont pu trouver leur voie (…). Nous allons renforcer ce dispositif en proposant plus de places pour la rentrée de 2016, sur les campus parisien et lyonnais » conclut Arnaud Le Blanc.

 

Focus : programme intensif en rentrée décalée à l’IGS-RH pour étudier le management des Ressources Humaines à Bac+3


L’IGS-RH ouvre l’accès à quatre de ses programmes en rentrée décalée : un Bac+3 « Fondamentaux RH », un Bac+4 « Gestion opérationnelle des RH », un Bac+5 « Management des RH » et un Bac+5 « Management des RH internationales ».

Ces formations permettent aux étudiants de se réorienter en cours d’année sans perdre de temps et de rejoindre dès l’année suivante un programme en initial, en alternance ou à l’international. www.igs-ecoles.com

 

Informations pratiques


· Sessions d’admission programmées :

A Paris : mercredi 20 janvier 2016 et lundi 8 février 2016. Campus Groupe IGS : 12, rue Alexandre Parodi, 75010. M° Louis Blanc.

A Lyon :  mercredi 27 janvier 2016, mercredi 3 février 2016. Campus Groupe IGS : 47, rue Sergent Michel Berthet, 69009 Lyon. M° Gorge de Loup.

· Contenu : écrit de synthèse en français + entretien de motivation (oral)

· Informations et candidatures en ligne et par courrier : www.groupe-igs.fr/programme-intensif

· Le parcours vaut 60 crédits ECTS

· Coût de la formation : 6 990 €

 

Journées Portes Ouvertes : à Lyon et à Paris samedi 23 janvier 2016 de 10h à 17h sur le campus.