Cette nuit, lors de la cérémonie des Oscars, le film Gravity a obtenu 7 trophées : effets spéciaux, du son, du mixage, du montage, de la musique et de la photographie. Ce n’est autre que Sidney Kombo, ancien élève de l’école d’art lyonnaise Emile Cohl, qui a travaillé sur le chef d’oeuvre en tant qu’animateur 3D chez Framestore à Londres.

L’école Emile Cohl est extrêmement fière de la réussite de son ancien élève, qui depuis la fin de sa scolarité a parcouru un chemin plus qu’honorable. En effet, Sidney a déjà été récompensé auparavant pour son travail. Il avait remporté le prix Arte pour son film de fin d’étude « La parabole du semeur », à Annecy au carrefour de la création. Il a également créé sa première société Pictor Media, société de production de séries d’animation pour la télévision, et il a travaillé chez Mag Guff où il a oeuvré sur le film d’animation LORAX.

Il occupe aujourd’hui le poste de Lead Animator chez Framestore à Londres, et est donc responsable d’une équipe d’animation 3D dans le plus gros studio d’animation 3D et d’effets spéciaux au monde. En parallèle de son poste chez Framestore, Sidney enseigne depuis plusieurs années l’animation 3D au sein de son ancienne école. « Les étudiants de l’école Emile Cohl ont dorénavant une pointure oscarisée comme professeur » se plaît à dire Emmanuel Perrier, directeur délégué de l’école Emile Cohl.

 

Contact :

Magali Desongins – Agence Bonne Réponse
m.desongins@bonne-reponse.fr
04 72 40 54 10