Un ouvrage indispensable pour intégrer les réseaux sociaux à votre stratégie marketing.

 

Editions Kawa

 

Plus d’un milliard d’internautes utilisent un réseau social sur Internet, soit un sixième de la population mondiale. Les réseaux sociaux sur Internet connaissent un essor fulgurant, leurs usages explosent au niveau mondial et ils sont par conséquent un carrefour d’audience incontournable pour les marques.

Le social media marketing représente désormais l’avenir des programmes CRM et du e-marketing. Il ne peut désormais plus être ignoré des entreprises, en tant que puissant vecteur de création de valeur et de collaboration. Etre présent sur les réseaux sociaux pour les entreprises, soit. Mais de quelle manière, avec quels objectifs et comment les intégrer dans une stratégie d’entreprise, en fonction du but visé (développer l’image de marque, assurer une visibilité online, générer du buzz, fidéliser les consommateurs, créer une communauté) ?

Illustré par de nombreux exemples, témoignages d’experts (Grégory Pouy, Cédric Deniaud, Emmanuel Vivier, …), professionnels en agences (TBWA, FullSIX) et annonceurs (Michel et Augustin, Orangina-Schweppes, Ferrero), ce livre a précisément pour objectif d’apporter un éclairage à toutes ces questions.

 

Editions Kawa
Prix 19,95€
ISBN 978-2918866336
Pages 136
Parution 24 avril 2012

 

[Extrait du livre]

Les usages marketing de Facebook : Lancé le 29 février 2012, le nouveau format « Timeline » des Fan Pages Facebook permet aux marques de raconter leur histoire et de retracer leurs événements majeurs, depuis leur création. Davantage visuelle et graphique, la page débute par la mise en avant d’une image de taille assez importante en haut de page : la cover photo. Cet espace au format impactant permet de communiquer les valeurs de la marque aux personnes arrivant sur la page. Grâce à une frise anté-chronologique, il est facile de parcourir les anciennes publications de la marque, jusqu’à sa création. La marque peut publier des statuts « moments-clés », pour retracer les dates importantes dans son histoire par exemple. Certaines publications peuvent également être épinglées en haut de page pendant 7 jours, afin de mettre en avant une actualité particulière, ou être affichées sur toute la largeur.

 

Paul Cordina : Chef de Produit CRM chez NESTLÉ France, et auparavant Chargé d’Opérations Marketing Interactif et CRM au sein de l’agence de Marketing Interactif 1000mercis, il est diplômé de Sup de Co Reims et lauréat du Prix du Cercle du Marketing Direct.

 

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Paul Cordina / pcordina@hotmail.fr / +33 6 22 62 45 37