Pour sa 8ème édition, Toqu’Edhec aura lieu le dimanche 22 mars 2020 à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-France à Lille. L’événement réunira pas moins de huit écoles en lice pour le titre et de nombreux supporters, que ce soit des étudiants venus encourager leurs équipes ou des visiteurs. L’association organisatrice Gourm’Edhec n’en est pas à son premier coup d’essai et continue de nous régaler, année après année.

 

UN CONCOURS INSPIRÉ DE TOP CHEF

Depuis maintenant près de huit ans, Toqu’Edhec est le rendez-vous culinaire à ne pas rater ! Cette année, nous vous donnons rendez-vous le dimanche 22 mars 2020 à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Lille. Toqu’Edhec est le premier concours de cuisine étudiant des Hauts-de-France, organisé par l’association culinaire de l’EDHEC Business School, Gourm’Edhec. Il s’agit d’un concours durant lequel huit équipes venues de toute la France s’affrontent pour démontrer leurs talents de cuisinier. Toqu’Edhec se veut être un concours de cuisine ouvert à n’importe quel étudiant, peu importe son niveau. Par équipe de quatre, chaque brigade s’efforce de trouver les meilleures associations culinaires afin de satisfaire les palais des chefs. Chaque équipe aura deux heures pour préparer un plat et un dessert grâce aux ingrédients mis à leur disposition. Pour pimenter le jeu : un ingrédient secret à intégrer dans leur préparation, qu’ils découvriront le jour J. Comme le gingembre ou la betterave dans les éditions précédentes. A l’instar de Top Chef et de son système de brigades, chaque équipe sera coachée pendant l’épreuve par un chef et les plats seront ensuite dégustés et jugés par un jury composé de grands chefs. Nous avons notamment accueilli notre premier chef étoilé l’année dernière ! En parallèle du concours se déroule un salon culinaire, gratuit et ouvert à tous. Les passants peuvent déambuler, savourer les produits proposés et découvrir nos nombreux partenaires comme Savencia, le groupe SEB et bien d’autres encore !

UNE 8 EME EDITION À NE PAS RATER

Après avoir accueilli près de 200 participants et une pléiade de chefs depuis le début de l’aventure, nous accueillerons cette année des écoles plus survoltées les unes que les autres pour remporter le titre. Ainsi, nous verrons s’affronter les brigades venues de l’ESSEC, ESCP, Skema, EM Lyon, Centrale Lille, ISA Lille, IMT Lille Douai et pour finir, Audencia, pour défendre leurs couleurs ! La fournée 2020 prévoit d’être très compétitive, notamment avec des étudiants qui passent actuellement un CAP cuisine en parallèle de leurs études en école de commerce. Du côté des chefs, nous accueillerons de très bons chefs, que ce soit dans le rôle de coach ou de jury.  

Dans les coulisses de CE CONCOURS, UNE BRIGADE EN OR

En backstages, l’association Gourm’Edhec. Depuis sa création il y a près de neuf ans, Gourm’Edhec a pour but de promouvoir la cuisine et le bien manger auprès des étudiants. N’étant pas à son premier coup d’essai, Gourm’Edhec continue année après année de régaler les EDHEC que ce soit à travers des ventes de gâteaux, des love box pour la Saint Valentin et d’autres surprises. L’association, composée d’une quarantaine de membres est sur les starting blocks pour faire de Toqu’Edhec une réussite ! A travers ses quatre pôles (logistique, relations partenaires, communication, création graphique), Gourm’Edhec organise ses différents événements d’une main de maître.  

« En rejoignant Gourm’Edhec, tout étudiant peut participer à de nombreux événements autour de la cuisine, toujours conviviaux et jamais prise de tête tout en rencontrant divers acteurs du monde de la gastronomie » – Théo Estèbe, président de l’association

   

Toqu’Edhec 2020 en quelques mots :

  • Dimanche 22 mars de 9h à 17h à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat à Lille
  • Huit écoles, huit chefs & trente-deux cuisiniers en herbe prêts à tout pour remporter le titre
  • Près de 500 visiteurs pour un événement convivial, ouvert à tous

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour ne rien manquer :