Thomas Goyard, élève-ingénieur de la promotion 2017 et Sportif de Haut-Niveau du Pôle Excellence Voile EIGSI, vient d’être sacré Champion d’Europe 2016 à Helsinki en Finlande. Une victoire qui confirme le fort potentiel de Thomas et s’ajoute à ses nombreux titres.

En effet, depuis six ans, Thomas s’est imposé comme une valeur sure de la voile française sur RS:X : Champion du Monde Jeune en 2010, 3ème mondial en 2014, 2ème de la Coupe du Monde à Miami en 2015, le voilà maintenant Champion d’Europe.

Pendant cette semaine de compétition à Helsinki, Thomas s’est donné pleinement et a remporté 5 manches sur les 11 disputées. Il a ainsi pu se qualifier pour l’ultime régate : la medal race où les points comptent double. Au coude à coude avec l’Anglais Holmes-Martin, il a toutefois réussi à le devancer pour arriver en tête au général.

C’est une grande fierté pour la communauté EIGSI et pour les élèves-ingénieurs du Pôle Excellence Voile.

Pôle Excellence Voile EIGSI

 

L’EIGSI compte dans ses rangs plusieurs Sportifs de Haut-Niveau. Ils bénéficient d’un cursus adapté et aménagé leur permettant de conjuguer formation d’ingénieur et compétitions sportives de haut niveau. Dans le cadre du Pôle Excellence Voile EIGSI, un partenariat est signé avec le Centre d’Excellence Voile de La Rochelle qui assure le suivi sportif des élèves-ingénieurs EIGSI SHN.

L’accessibilité aux infrastructures sportives et aux plans d’eau offre aux étudiants du PEV un cadre idéal pour pouvoir s’entraîner et étudier en même temps.