En créant ce nouveau cursus, les deux écoles se positionnent comme  des établissements leaders dans la formation d’ingénieurs-managers, des profils de plus en plus recherchés par les entreprises.


Un cursus en 4 ans pour obtenir les 2 diplômes d’ingénieur et de manager
Ce cursus, qui démarre en septembre 2013, s’adressera aux élèves ingénieurs de l’ESIGELEC. Les étudiants ayant validé leurs deux premières années de l’école d’Ingénieurs poursuivront deux ans d’études au sein du programme Grande Ecole de Télécom Ecole de Management. A l’issue de ce parcours d’études en quatre ans, les étudiants obtiendront le diplôme « Ingénieur de l’ESIGELEC » et le diplôme « Etudes supérieures de gestion de Télécom Ecole de Management », conférant le grade de Master.

 

Télécom Ecole de Management : l’école de commerce qui murmure à l’oreille des ingénieurs

En signant ce nouvel accord avec l’ESIGELEC, Télécom Ecole de Management créé son 7e double diplôme « ingénieur-manager » des écoles d’ingénieurs de l’Institut-Mines Télécom.

Selon Michel Berne, Directeur de la Formation de Télécom Ecole de Management, « notre école de commerce comprend le monde des ingénieurs, en particulier les ingénieurs informatique et réseaux. Nous faisons partie de l’Institut Mines-Télécom au sein duquel nous développons de multiples partenariats entre management et technologies. Depuis notre création en 1979, nous faisons campus commun avec Télécom SudParis, notre jumelle ingénieure. Cela nous procure aujourd’hui une expertise unique pour construire des doubles diplômes « ingénieur-manager » performants. Ces profils sont de plus en plus demandés par les entreprises ». D’ici 2015, Télécom Ecole de Management prévoit de former au management une centaine d’élèves ingénieurs par an.

 

ESIGELEC : un rapprochement naturel avec la business school de l’Institut Mines-Télécom

Le double diplôme « ingénieur-manager » avec Télécom Ecole de Management est là 3ème formation de ce type créée par l’ESIGELEC, école d’ingénieurs généralistes basée à Rouen.

Eric Durieux, Directeur Général de l’ESIGELEC : « Ce partenariat s’inscrit dans le prolongement de l’association récente à l’Institut Mines-Télécom dont l’ESIGELEC est devenue une des 10 écoles associées. Il permet à nos élèves de bénéficier d’une nouvelle offre de double cursus « ingénieur-manager » de qualité, dans la lignée de ceux déjà mis en place avec d’autres écoles de commerce. Cette formation est très attractive pour nos élèves qui se destinent notamment à la conduite de grands projets internationaux ».

 

Contacts presse :

Télécom Ecole de Management
Tristan Horreaux – 06 81 53 37 39 – tristan.horreaux@telecom-em.eu

ESIGELEC
Sandra Saas – 02 32 91 58 58 – sandra.saas@esigelec.fr