Communiqué de presse :
Créée en 1985, l‘école de communication SUP’DE COM s’est donnée pour mission
de former les futurs stratèges de la communication globale, médias et hors médias,
off et online. Avec 11 campus, cette école en réseau privilégie autant la proximité
qu’une pédagogie véritablement innovante ; et c’est donc tout naturellement qu’elle
a orienté son Bachelor vers la communication digitale, afin de répondre aux enjeux
sociétaux et professionnels qui se profilent depuis déjà quelques années. Car se
former c’est bien, mais trouver un emploi à la sortie de sa formation, c’est encore
mieux…
Un Bachelor orienté… et un Master dédié à la transformation digitale pour un taux d’employabilité des jeunes de plus de 87 % en 2015
Afin de rejoindre les attentes des jeunes d’aujourd’hui, et un marché de l’emploi en pleine
mouvance, le parcours Bachelor SUP’DE COM mise sur la personnalisation de la
formation. En effet, en deuxième année, les étudiants du réseau auront dès l’année
prochaine le choix entre 3 types de parcours : digital, créatif ou stratège.
Le parcours digital permettra notamment d’acquérir les compétences en data, analytics, ecommerce,
stratégie de communication web et social média, communication mobile, epublicité…
Sans oublier qu’à la sortie du Bachelor, les jeunes diplômés peuvent choisir de
compléter leur formation avec le Cycle Bac+4/Bac+5 : « Manager de la communication
stratégique et digitale ». Un virage de la transformation digitale réussi pour les
étudiants puisque 87,5 % des titulaires de ce diplôme sont en activité à ce jour, et
que selon les années, le taux oscille toujours entre 81 et 96 % d’employabilité dans les
mois qui suivent la fin du parcours proposé par l’école.
Le Brand Content au sein de SUP’DE COM : De la théorie … à la pratique
De façon très concrète, SUP’DE COM a choisi d’accorder une place accrue au Brand
Content, afin de permettre à ses étudiants de rester au plus près de l’actualité de la
communication mais également de travailler leurs compétences rédactionnelles. C’est
notamment dans ce cadre que le réseau SUP’DE COM a lancé en 2015 son Webzine
collaboratif : «The Gazette by SUP’DE COM».
Lieu de rendez-vous, d’échanges et d’informations pour tous les apprenants et les
professionnels de la communication, le Webzine a pour objectif autant de faire participer
les étudiants sur les contenus que de créer du lien entre les différents acteurs de la
communication. En effet, écrire des articles reste l’un des meilleurs moyens de s’entrainer
A propos de SUP’DE COM
Créée à Lyon en 1985, SUP’DE COM se démarque fortement sur le champ de
l’enseignement supérieur avec ses formations en communication globale, de bac +2 à bac
+5, résolument tournées vers le monde de l’entreprise.
En effet, SUP’DE COM s’emploie à former les stratèges de la communication de
demain, en proposant un passage progressif vers l’entreprise, alliant enseignement et
alternance notamment.