Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

SUPAEROWING 2021 : la 27e édition d’une régate d’aviron universitaire incontournable

SUPAEROWING 2021
SUPAEROWING est une course d'aviron organisée par une association étudiante d'ISAE-SUPAERO (photo 2020). ©Raphaël Estournet

Les 12 et 13 juin, sur le lac du Bocage à Fenouillet, se déroulera SUPAEROWING 2021. Une régate d’aviron universitaire qui effectuera sa 27ème édition. Pour cet événement tant attendu, plus de 200 rameurs des grandes écoles d’ingénieurs et de commerce seront conviés à s’affronter au cours de ce challenge dans le cadre d’une année légère en compétitions.


Une course sur 1 000m et un sprint sur 500m

Samedi matin. Pour la reprise de la saison, décalée à cause de la crise sanitaire, les rameurs et rameuses s’affronteront, acclamés par une foule de supporters. Les premiers équipages, composés de 4 ou 8 rameurs, se mettront en place pour disputer leur première épreuve : le 1 000 mètres. Ils devront lutter de toutes leurs forces pendant plus de 3 minutes pour décrocher la victoire et participer à la course finale : l’épreuve la plus attendue de la journée. Pendant l’après-midi, la finale se déroulera dans les catégories femmes, hommes et mixtes sur une nouvelle distance de 1 000m. Le lendemain, ce sera au tour des épreuves de sprint sur 500m.

SUPAEROWING 2021
L’édition 2020 de SUPAEROWING s’est déroulée les 7 et 8 mars sur le lac du Bocage. ©Raphaël Estournet

Un événement inter-écoles qui resserre les liens

SUPAEROWING 2021 est une rencontre sportive. Mais c’est aussi l’occasion pour les équipages des nombreuses écoles de se rencontrer. HEC Paris, ESSEC Business School, CentraleSupélec, ISAE-SUPAERO, Université de Nantes, Sciences Po, et diverses autres écoles… Tous ces étudiants échangeront et fraterniseront autour d’un cadre convivial et chaleureux : petit-déjeuner, barbecue, goûter, dîner… Le tout sous une ambiance rythmée par les pom-pom girls et la fanfare de l’ISAE-SUPERO !

SUPAEROWING 2021
La fanfare de l’ISAE-SUPERO mettait déjà l’ambiance lors de SUPAEROWING 2020 ! ©Raphaël Estournet

SUPAEROWING 2021, la 27e édition d’une régate culte !

En plus des participants européens, SUPAEROWING 2021 accueillera des rameurs de toute la France ! La régate est parvenue à être reconnue grâce au travail passionné de jeunes supaériens de 1ère et 2ème année, désireux de rendre la régate toujours plus attractive. Malgré les difficultés sanitaires qu’aura éprouvé la régate, SUPAEROWING 2021 pourra se dérouler. Dans un cadre certes diminué, privé de ses soirées phares, mais dans le respect des règles sanitaires. La régate espère pouvoir accueillir ses compétiteurs européens lors de la prochaine édition !

SUPAEROWING 2021 en bref :

Dates : le week-end du 12 et 13 juin 2021

Participants : 200 rameurs universitaires de plus de 15 grandes écoles françaises

Épreuves : des courses de 1 000 et 500 mètres

Le + ambiance : un week-end sportif et convivial

Organisation : c’est l’œuvre d’une association dynamique d’élèves de l’ISAE-SUPAERO !


Contact

Mail : contact.supaerowing@gmail.com / Facebook : @Supaerowing

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter