Communiqué de presse :

Pour cette rentrée, Sup de Luxe a étoffé son catalogue de formations avec un MBA Fashion & Luxury Business labelisé MSc de la Conférence des Grandes Ecoles pour répondre aux nouveaux challenges commerciaux des maisons et marques de mode. 15 étudiants ont rejoint Sup de Luxe, à Paris, la capitale de la Mode.

 

Afin d’accompagner les meilleurs professionnels du domaine, l’école de luxe appartenant à EDC Paris Business School, lance ce nouveau MBA Fashion & Luxury Business, labelisé MSc de la Conférence des Grandes Ecoles. Cette nouvelle formation, entièrement en anglais, prépare les étudiants au titre de « Responsable marketing & commercial des produits et services de luxe », certifié au niveau 7 (master) et reconnu par l’État.

 

Les futurs professionnels du secteur sont passionnés

La sélection des candidats se fait selon leur appétence au secteur. Ils ont eu l’opportunité de faire leur rentrée en présentiel, deux jours avant le confinement. La diversité des nationalités des étudiants est considérable car les étudiants viennent de France, des Pays-Bas, d’Allemagne, de Belgique, d’Iran, de Chine, de Russie, d’Espagne et des USA.

 

Des professionnels pour transmettre le savoir et l’expertise

Sup de Luxe nomme Alain Quillet, alumnus de l’école, comme Mentor de ce programme afin d’accompagner les étudiants au mieux à la réalité du secteur. Il a eu dans sa carrière la responsabilité de la direction des opérations, financière, commerciale puis de direction générale dans des maisons françaises de luxe dont Sonia Rykiel, Paule Ka ou Nina Ricci. Il est aujourd’hui Président du Comité Montaigne. L’iconique Chantal Thomass fait aussi partie de l’équipe pédagogique du MBA. A leurs côtés, de nombreux professionnels du secteur également alumni et autres répondent présents pour animer ce programme prometteur.