Dès la rentrée 2012, le Groupe Sup de Co La Rochelle propose une Filière d’Excellence Internationale au sein du programme Grande Ecole. Ouvert à 50 étudiants, ce nouveau parcours a pour objectif d’ancrer la dimension internationale au cœur de la pédagogie du cursus. S’appuyant sur des méthodes d’enseignement innovantes, elle permet de développer les capacités linguistiques et interculturelles des étudiants afin d’accéder aux meilleures universités anglo-saxonnes du portefeuille de partenaires et de favoriser leur insertion professionnelle à l’international.

 

 

Cursus 100% anglophone : Les étudiants suivent l’intégralité des 3 années du cursus en langue anglaise. Véritable immersion anglophone, ce parcours, ouvert aux étudiants francophones et internationaux, renforce au quotidien les échanges interculturels. Cette filière est animée par des professeurs permanents internationaux du Groupe et des « visiting professors » issus de ses universités partenaires.

Tutorat interculturel : En complément des enseignements classiques, les étudiants bénéficient de 150 heures de tutorat pour conforter leurs acquis ou élargir leurs compétences grâce à : des challenges internationaux, des séminaires de perfectionnement (business cases, reading workshop), des master class, du coaching par des professionnels du management interculturel, un cycle de conférences d’entreprise en anglais.

Des places réservées en expatriation internationale : Le Groupe Sup de Co La Rochelle élabore un programme prémium avec un panel de ses entreprises partenaires internationales. Les étudiants sont présélectionnés en fonction des aptitudes interculturelles et du niveau d’anglais dans la perspective de réaliser des missions d’encadrement dans ces multinationales.

La participation à des challenges internationaux inter-établissements : Les étudiants sont régulièrement engagés dans des compétitions internationales de management de projets dans le cadre desquelles ils se confrontent à leurs homologues internationaux. Ces exercices permettent aux étudiants d’appliquer les compétences techniques et interculturelles acquises en cours. En 2011, l’ESC La Rochelle a terminé en demi-finale du concours SIFE, qui est implanté dans 39 pays au monde et a rassemblé plus de 57 000 étudiants originaires de 1 600 universités et Grandes Ecoles.

Technologie mobile iPad : Pour rester connectés en permanence à un dispositif d’apprentissage à distance,  les étudiants de cette filière sont dotés d’un environnement de travail et d’outils adaptés à la mobilité internationale : contenu de cours en ligne, plateforme communautaire d’échange et de travail accessible via une tablette iPad fournie par l’Ecole.

 

Sup de Co la Rochelle
Créé en 1988 le Groupe Sup de Co la Rochelle propose sept formations : Programme Master Grande Ecole (ESC), Bachelor International, Bachelor Business, La Rochelle Business School of Tourism, MBA Spécialisés, Entreprises & Carrières, Institut d’Etudes Françaises (IEF) et compte 15 doubles diplômes et 7 100 diplômés. Accréditations : TEDQUAL par l’Organisme Mondial du Tourisme pour La Rochelle Business School of Tourism et EPAS pour les programmes ESC et Bachelor International. Quatre chaires d’entreprises.
2 600 étudiants dont 400 étrangers de 26 pays suivent les cours dispensés par 103 professeurs permanents et 160 intervenants professionnels.  Une dimension mondiale : 96 universités étrangères et 50 grands groupes partenaires. Une dynamique étudiante exceptionnelle avec 40 associations/clubs.

Plus d’informations sur : www. esc-larochelle.fr
http://www.facebook.com/pages/Groupe-Sup-de-Co-La-Rochelle

http://twitter.com/GroupeSupdeCoLR

 

 

Contacts : Alexandra Desvaux – desvauxa@esc-larochelle.fr – 06 29 63 11 91
Floriane Bouillard – fbouillard@aol.com – 06 81 29 80 63