POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Stryker : préparez-vous une carrière à bloc ! – L’interview de Lionel Limorté

Interview Lionel Limorté Stryker
© Stryker / Christophe Levet

« Rejoignez le secteur des équipements médicaux et chirurgicaux et faites avancer la science ! » assure Lionel Limorté (GEM 13), Directeur Général du site de Stryker Montbonnot. Cet homme de défis a besoin de votre créativité, suivez-le !

Consommez du job 

Interview Lionel Limorté Stryker
© Stryker Montbonnot

Voilà un homme de challenge qui a multiplié les aventures professionnelles. Son fil rouge : le dépassement de soi. Titulaire d’une licence en mécanique en début de carrière, Lionel Limorté n’a eu de cesse de se réinventer. « J’ai commencé dans l’électronique, l’anodisation et les équipements de montagne, avant de rejoindre en 2007 la société Tornier, racheté l’an dernier par le groupe Stryker. J’ai pris en charge la responsabilité de la production du site de Montbonnot, puis la direction de toutes les usines de productions de France, jusqu’à l’an dernier où je suis devenu Directeur Général du site de Stryker Monbonnot près de Grenoble. »

Le management au cœur

C’est avec fierté qu’il supervise aujourd’hui les 360 collaborateurs du site. « J’aime m’entourer de talents pour développer une vision collective de l’entreprise et l’amener au top. Nous concevons, fabriquons et distribuons des dispositifs médicaux avec une offre de produits qui est l’une des plus complètes du marché orthopédique, notamment sur les extrémités. Nos collaborateurs sont fiers de redonner de la mobilité aux patients et d’améliorer leur santé. Environ 120 personnes travaillent en production, et plusieurs autres départements caractérisent notre Entreprise : la R&D, les opérations avancées et les services supports à la production (qualité, affaires réglementaires, achats, manufacturing engineering, amélioration continue, planning, finance, HSE, RH, IT). »

Développez-vous !

Dans cette entreprise en croissance à deux digits, les opportunités sont variées. « Bien qu’il n’y ait pas de profil commercial sur le site de Montbonnot, de nombreux métiers sont présents et contribuent au développement de l’Entreprise : chef de projet, ingénieur validation, manager de production, ingénieur qualité. Nous avons actuellement 20 postes ouverts en production. Si vous avez envie de vous dépasser, vous aurez votre chance ici. Nous accompagnons nos salariés qui souhaitent se développer. J’en ai fait moi-même l’expérience il y a dix ans quand j’ai décidé de suivre un Master à GEM. »

QVT au top 

« La clé d’une performance durable ne sera jamais garantie sans la qualité des conditions de travail et des relations humaines » assure Lionel Limorté dont l’ambition est de créer un cercle vertueux au sein de l’entreprise. « La Qualité de Vie au Travail fait partie de notre ADN. Je suis convaincu qu’en ayant des conditions de travail optimales, on contribue à l’engagement des salariés, et on crée une entreprise performante et pérenne. Grâce à notre projet NEXT, nous allons tripler la surface de production du site et réorganiser complètement les espaces de travail d’ici deux ans. 230 salariés profiteront de ces espaces collaboratifs et de détentes. »

Du cœur à l’ouvrage

H.E.A.R.T (Honnêteté, empathie, accessibilité, reconnaissance, transparence). « C’est une démarche qui permet de concilier l’amélioration des conditions de travail et la performance globale de l’entreprise. Nous associons nos salariés sur des actions phares : le développement de la marque employeur, la fierté d’appartenance, l’amélioration de notre cadre de travail en triant, jetant, rangeant… Nous multiplions les groupes de travail afin de rendre la vie du site participative. »

#GEM : « J’ai un vrai attachement à cette école car elle m’a apporté une vision managériale moderne et collaborative. Elle m’a surtout permis de découvrir l’éthique de la compréhension de soi.  Sans cette formation, je ne serai pas arrivé là où je suis car, pour manager des Hommes, il faut bien se connaître. Je me souviens de mon professeur d’Argumentations Raffi Duymedjian, qui nous a sensibilisé à la notion de réflexivité c’est-à-dire au fait de ne pas porter de jugement hâtif sur les situations. Ses enseignements ont été très bénéfiques. GEM, c’est la signature des grandes écoles et une capacité à ouvrir les portes de ce que l’on est pour comprendre où on veut aller. »

Contact : lionel.limorte@stryker.com

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter