Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Ferkit, l’afterwork écolo au bureau !

startup Ferkit
Envie de faire un apéro d'équipe avec des produits écoresponsables de petits producteurs locaux ? Alors, testez Ferkit ! ©Ferkit

Ferkit est une jeune startup créée en 2021, qui propose des afterworks écoresponsables aux entreprises, directement livrés à leurs bureaux. Présentation de cette jeune pousse prometteuse par son cofondateur, Baptiste Mazurier.

Concrètement, la startup Ferkit passe en direct par des producteurs et artisans pour proposer aux entreprises des produits authentiques pour leurs évènements. Nous utilisons le circuit court et souhaitons être l’unique intermédiaire entre les producteurs et nos clients. Nous mettons un point d’honneur à valoriser le travail de nos producteurs en les rémunérant au juste prix.

De super-producteurs au service du bien-être en entreprise

Pour proposer le meilleur de l’afterwork 100 % écoresponsable, Ferkit fait appel à de super-producteurs engagés à travers toute la France, partageant nos valeurs écoresponsables. En retour, nous investissons toute notre énergie pour leur apporter un maximum de visibilité à travers nos réseaux sociaux et nos prestations auprès de nos entreprises clientes. Nous testons et validons tous les produits que nous intégrons dans notre offre. Certains vous diront que c’est l’aspect cool de notre travail au jour le jour !

startup Ferkit
Nicolas et Baptiste Mazurier, cofondateurs de Ferkit

Ferkit, c’est aussi une histoire de famille…

Au commencement de Ferkit, nous sommes deux frères originaires de Nantes (on peut dire que nous sommes bretons !) : Nicolas et Baptiste Mazurier. Partageant une culture familiale, des liens forts avec l’agriculture, nous défendons les mêmes valeurs et nous avions envie de nous engager dans un projet entrepreneurial avec une réelle mission sociale. C’est ainsi qu’est née notre startup Ferkit. L’entrepreneuriat c’est cool, mais l’entrepreneuriat entre frères c’est encore mieux ! Il nous tient à cœur de développer une image d’entreprise engagée, au plus près de nos super-producteurs et des collaborateurs en entreprise.

Pour nos clients, quel que soit leur besoin

Nous disposons d’une gamme de produits riche et variée permettant de répondre à toutes les envies des entreprises et de leurs équipes. Nous proposons également un buffet, fait avec soin par nos cuisiniers, dans le respect de nos valeurs : circuit-court, produits « bio » privilégiés… Sur notre plateforme, l’Office Manager est libre de choisir les produits désirés, les quantités voulues et une fois la livraison en vélo-cargo effectuée, les collaborateurs n’ont plus qu’à déguster. Enfin, nous ajoutons très régulièrement de nouvelles références à notre gamme pour que chaque afterwork soit un moment de découverte et de surprise !

Des box apéros du producteur à vos bureaux en quelques clics !

Next step ? Digitaliser les services traiteurs d’entreprise !

Nous nous améliorons de jour en jour pour vous proposer le meilleur de Ferkit. Nous avons par exemple décidé de créer notre propre plateforme autour du bien-être au travail, qui sera disponible très prochainement, afin de faciliter vos réservations d’événements Ferkit. Vous pourrez également bénéficier de plein d’autres outils pour optimiser le bonheur au bureau.

Incubateur Paris-Dauphine : le cadre parfait pour lancer la startup Ferkit

Nous avons eu la chance de pouvoir lancer notre activité au sein de l’incubateur de l’Université Paris-Dauphine – PSL en début d’année 2021, via le programme D-Start. Depuis, notre activité ne cesse de croître : plus de 500 salariés ont testé et approuvé Ferkit pour leurs évènements en entreprise et de grands groupes nous ont déjà fait confiance. Une équipe bienveillante, un cadre idéal dans Paris et une superbe ambiance font de l’Incubateur Paris-Dauphine le lieu parfait pour démarrer son activité !

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter