Sports Business Consulting (SBC) c’est 50 étudiants d’EDHEC Business School, motivés à faire grandir la première Junior Agence d’Europe spécialisée dans le sport. Les membres de l’association ont tous rejoint l’aventure SBC pour ses projets et ses valeurs. Découvrez-nous !

 

SBC est une Junior Agence spécialisée dans le monde du sport. Nous réalisons des missions diversifiées pour des entités du monde du sport business, allant des fédérations aux entreprises. Selon les besoins de nos clients et partenaires, ces missions peuvent être de la prospection commerciale, de l’événementiel, de la communication, de la création graphique ou encore de la réalisation d’études.

Des clients en haut du podium

Nous sommes très fiers de travailler par exemple pour l’Équipe de France de Snowboard Freestyle, rattachée à la Fédération Française de Ski. Notre rôle ? Trouver des partenaires prêts à sponsoriser l’équipe en vue de sa participation aux JO d’hiver de 2022… Un objectif qui fait rêver !

Nous organisons également Fight for Life, un gala de boxe thaï à but caritatif, pour la seconde année consécutive en mars 2021. Comme pour la 1è édition, nous gérons l’organisation du gala, de sa préparation (recherche de partenaires, préparatifs logistiques) à sa réalisation le jour J (logistique pure), en passant par sa promotion (communication, création graphique).

Notre raison d’être : le Sports Business Challenge

La raison pour laquelle SBC a vu le jour il y a 8 ans est claire : rapprocher les étudiants du monde assez fermé du sport business. Ainsi, toutes nos missions, hormis Fight for Life, visent à récolter des fonds pour organiser notre événement phare : le Sports Business Challenge (SB Challenge). Un concours d’innovation sportive que nous organisons en partenariat avec la Fédération Française de Football. Tous les étudiants de toutes les grandes écoles et universités de France sont vivement invités à participer et peuvent s’inscrire dès maintenant sur notre site Internet.

Le but ? Développer un projet en réponse à une problématique liée au monde du sport business et qui tournera cette année autour de la Responsabilité Sociétale des Entreprises, partie prenante de la stratégie de toutes les entreprises. À la fin du processus de sélection, c’est à Paris, le 27 mars 2021, que les équipes retenues défendront leur projet devant des professionnels du monde du sport comme les journalistes sportifs Hervé Mathoux et Patrick Montel.

5 raisons de participer au SB Challenge 2021

#1 Participer à un concours d’innovation dans le sport organisé en partenariat avec la FFF.

#2 Une ouverture sur le monde du sport pour les étudiants de toutes les grandes écoles et universités de France.

#3 Une expérience formatrice permettant de développer un projet concret autour d’une problématique liant RSE et sport.

#4 Une finale 5 étoiles avec un jury de professionnels du monde du sport mais aussi un forum d’entreprises variées, une table ronde, un cocktail et des animations.

#5 Un format hybride adapté au contexte sanitaire.

Pour participer, inscrivez-vous : https://www.sportbc.net/edition-2021

 

SBC fait de la parité une réalité : En tant qu’association de sport, nous avons toujours eu tendance à attirer une plus grande part d’étudiants que d’étudiantes dans nos rangs. Néanmoins, cette année la donne a changé et SBC est désormais une association avoisinant la parité avec 44 % de femmes sur nos 50 membres. Une parité qui se retrouve dans la gouvernance de l’association avec une coprésidence mixte. Le poste de responsable événementiel est par ailleurs occupé par une étudiante. Cette évolution, nous aimerions l’étendre au SB Challenge qui comptait 26 % de participantes l’an passé et nous pensons que la problématique orientée RSE de cette année pourrait contribuer à ouvrir la porte à un public plus large encore que celui des fans de sport.

 

Encadré contact

Mail / Site / Facebook / LinkedIn  / Instagram