Sports Business Consulting est une association créée il y a 5 ans par deux étudiants de l’EDHEC Business School passionnés de sports épaulés de 15 membres actifs. Aujourd’hui 45 membres, jeunes, dynamiques et pleins d’ambition travaillent à la faire grandir – Par Théo Kimbaloula

 

Sports Business Consulting, c’est quoi ?

Une Junior agence spécialisée dans le domaine du sport de plus en plus sollicitée par les entreprises, clubs sportifs et startups innovantes. L’association organise également trois évènements majeurs : la Sport Business Cup (tournoi de foot en salle réunissant étudiants et professionnels du monde du sport), la Conférence (Nelson Monfort était notre invité l’an passé) et le Sports Business Challenge (SBChallenge), concours d’innovation dans le sport.

 

Zoom sur le Sports Business Challenge

Après la candidature olympique de Paris 2024, le Sports Business Challenge revient avec une nouvelle problématique : allier sport et performances en entreprise. Bénéfique pour la santé, remède contre le stress, le sport semble être un véritable atout pour l’entreprise. Mais il n’est pas toujours facile de marier les deux univers. Comment faire bouger les lignes ? C’est là tout le Challenge !

Le concept du SBChallenge est simple : proposer, par équipe de 2 à 4 étudiants, un produit ou service innovant pour répondre à la problématique suivante : « La pratique du sport, un atout pour optimiser les performances de l’entreprise : Imaginez un projet innovant pour la développer. »

Les 7 meilleurs dossiers (parmi plus de 100), sélectionnés par l’association en collaboration avec son partenaire Deloitte, auront l’opportunité de présenter leurs projets devant un jury composé d’experts du sport business : présidents de Fédérations, grands directeurs, anciens sportifs… La finale de cette prochaine édition aura lieu au stade Jean Bouin à Paris le 30 Mars 2017.

 

Au programme !

Des exhibitions sportives auxquelles les étudiants pourront assister et participer. L’année dernière, nous avons par exemple eu le plaisir de taper la balle avec Mickael Llodra ou encore d’apprendre les bases du taekwondo avec Pascal Gentil ! Enfin, un cocktail networking clôturera cette journée en beauté. Un moment d’échange privilégié entre étudiants et professionnels, une opportunité unique de décrocher un stage voire un futur emploi.

Le SBChallenge est un évènement incontournable aussi bien pour les étudiants désireux de travailler dans l’industrie du sport business que pour les étudiants avides de challenge.

Les inscriptions pour le SBChallenge sont d’ores et déjà ouvertes sur le site : http://www.sportsbc.net/ et ce jusqu’au 31 Décembre 2016.

 

Pour plus de renseignements 

Marie Chipier +33 (0)6 46 22 61 34

http://www.sportsbc.net/

Facebook : @SportsBC

Instagram : @sports_business_consulting

Twitter : @EdhecSBC

L’info en + 

L’année dernière, les vainqueurs sont partis en voyage à Barcelone pour assister à un match au Camp Nou, mais bien d’autres lots sont aussi à la clé comme des places pour de prestigieuses rencontres sportives…