A quelques heures du coup d’envoi de l’EURO 2012, Sport Faction, start-up incubée au sein de Grenoble École de Management, importe un nouveau concept Web en France : le football Fantasy. Premier événement en date : un concours national gratuit qui récompensera les meilleurs pronostiqueurs de l’Hexagone à partir du 8 juin 2012 !

 

Six entrepreneurs diplômés du Mastère Spécialisé Entrepreneurs de Grenoble Ecole de Management (GEM), se lancent à la conquête d’une success story anglo-saxonne, le Football Fantasy, et créent Sport Faction. Le principe : composer en ligne son équipe de rêve et gagner des points en fonction des performances réelles des joueurs sélectionnés lors des matches officiels de championnat.

« Depuis sa libéralisation en mai 2010, le pari sportif enflamme toutes les prévisions. Si Sport Faction reste complètement gratuit et sort de cette législation, il surfe sur la tendance et profite de l’engouement des français pour le ballon rond : aujourd’hui, 85% des paris sportifs sont réalisés autour du football. » explique Alexandre Bosc, l’un des créateurs de Sport Faction diplômé de Grenoble Ecole de Management.

Incubée au sein de l’Ecole Grenobloise, Sport Faction a également pour ambition de mettre en relation le monde amateur et le monde professionnel du football via une plateforme unique d’échanges interactifs. A partir de la prochaine saison de Ligue 1, cette plateforme permettra enfin aux supporters de participer davantage à la vie des clubs et à leurs prises de décisions. Désormais, ils pourront par exemple donner leur avis sur le design des maillots ou encore sur les services supplémentaires à proposer dans les stades. Etude de marché à l’appui, 85% des supporters ne demandent que ça… mais les clubs aussi car ils souhaitent mieux connaître les avis et attentes de leurs fans !

D’ores et déjà un concours national pour le lancement
A l’occasion du lancement de l’EURO 2012 de football, l’équipe de jeunes entrepreneurs organise un concours national de pronostics gratuit à destination de tous les amateurs de football. Les vainqueurs – pour trois catégories en compétition (étudiants, entreprises et grand public) – se verront remettre trois gains répartis pour un montant total de 2 500 € minimum, des maillots de foot ou encore des articles de sport Nike personnalisables !
Top départ le 8 juin 2012 sur www.sportfaction.com et résultats le 1er juillet !

Pour en savoir plus sur cette jeune équipe qui entend bousculer le monde bien établi du football :
Alexandre Bosc – 06 45 29 09 55 / alexandre.bosc@sportfaction.com

 

ContactLaura Sperandio, attachée de presse à Grenoble Ecole de Management – 04 76 70 64 63