Sarah Assayag-Edery, étudiante en master à Sup de Com, a créé avec Henri Hardillier (Epitech 2015) une plateforme pour aider les associations à se développer, Humangive. Leur projet a reçu le prix 2gether aux digiSchool HYPE Awards 2016. – Par Ariane Despierres-Féry

Sarah et Henri ont tous les deux une expérience de bénévolat. Ils ont constaté que de nombreuses associations peinent à se développer. Ils ont mis en commun leurs expériences et compétences pour imaginer « une boite à outils pour la communauté citoyenne et associative. »

Donner envie d’être généreux

« Humangive est une plateforme qui fonctionne telle un réseau social afin de fédérer les associations, faciliter la mise en relation entre associations et contributeurs. Chaque association, mais aussi chaque bénévole, se crée son profil. » Via leurs profils, les structures peuvent se présenter, susciter des dons, des adhésions ; faire appel à des bénévoles. Les contributeurs proposent leurs compétences. « Humangive a vocation à donner envie aux gens d’être généreux, de partager et de s’investir. »

Stratégie de visibilité

Le site est adossé à une société créée en janvier 2016. « Nous nous sommes inscrits au concours digiSchool HYPE pour nous faire connaître. » Sarah et Henri postent une vidéo, sont sélectionnés par le jury et en sont même le coup de cœur. Puis, ils passent un oral sous forme de pitch de 1mn30. Les lauréats de la catégorie 2gether dédiée aux initiatives associatives, sociales et solidaires ont « ressenti une grande joie car jusqu’ici nous avons reçu peu d’aides. Ce prix est un réel encouragement à persévérer. De fait, les inscriptions sur Humangive se sont multipliées depuis ! »

Envie d’entreprendre

Les entrepreneurs en herbe espèrent que Humangive prenne son envol car « c’est ce dont nous avons vraiment envie. Ce n‘est pas grâve si nous sommes fatigués, si nous ne sortons plus. Nous sommes focalisés sur la réussite de notre projet. »

 

Contacts :
www.humangive.fr
www.digischool.fr/hype/