Capture4

 

Communiqué de presse:

Deux formations d’excellence, sous l’égide de l’UCA, s’unissent aujourd’hui : le Bachelor in Global Management de SKEMA – spécialisation Sustainable Development & Social Responsibility – et le Master Gestion de l’Environnement et Développement Durable (GEDD) de l’UNS.

Ces deux programmes, classés parmi les meilleurs de France dans ce domaine, ont été précurseurs (1992 pour SKEMA et 1991 pour l’université Nice Sophia Antipolis) démontrant la volonté des deux institutions de mettre le développement et la performance durable au coeur de leur enseignement et de former des managers capables de gérer des problématiques environnementales.

Concrètement, les étudiants des deux formations suivront ensemble des modules d’enseignement mutualisés : les étudiants du Bachelor de SKEMA pourront ainsi valider un master 1 GEDD de l’université et obtenir ainsi un double diplôme, tandis que les étudiants de l’université bénéficieront d’un nouveau module de 50 heures en Economie de l’Environnement enseigné en anglais et de travaux pratiques en milieu marin.

Pour Denis Boissin, directeur du programme Bachelor à SKEMA Business School « ce partenariat repose sur une vision partagée des enjeux actuels du développement durable et la mise en commun des expertises respectives de SKEMA et de l’Université de Nice Sophia Antipolis au bénéfice de leurs étudiants. Nous sommes fiers de ce partenariat et de sa reconnaissance par ce label, et nous oeuvrons déjà pour que d’autres formations puissent mutualiser leurs forces dans le cadre de l’UCA. »

Pour Stéphane Bouissou, directeur du programme GEDD : « Cette collaboration va permettre d’offrir aux étudiants une formation très complète ainsi que de véritables opportunités de stage et / ou de carrière à l’international».