SKEMA Business School souhaite continuer son expansion internationale tout en consolidant sa présence en Europe. Elle a cherché pour cela un partenaire de renom et officialise aujourd’hui une nouvelle étape dans son développement : son alliance stratégique avec Strathclyde Business School.

 

Fondée en 1947, Strathclyde Business School (SBS) est l’école la plus réputée d’Ecosse et une des plus réputées de Grande Bretagne. Triplement accréditée (Equis, AACSB, AMBA), l’établissement est reconnu au niveau mondial pour sa capacité d’innovation en matière d’éducation et son expertise en recherche. Avec plus de 3000 étudiants, SBS a, en plus de son campus principal à Glasgow, de nombreuses implantations en Europe et Asie.
L’alliance entre SKEMA et Strathclyde Business School est stratégique à plus d’un titre : d’abord elle crée une base puissante en Europe afin d’accroître la visibilité des deux partenaires sur la scène internationale. Ensuite, en ouvrant les campus respectifs aux étudiants des deux institutions, au-delà des échanges, SKEMA et SBS créent un nouveau modèle économique d’écoles qui s’allient pour offrir plus de potentiels pédagogiques à leurs étudiants.

Pour commencer, ce partenariat se focalisera sur :
– le lancement de programmes conjoints aux niveaux Bachelors, Masters et PhD exprimant ainsi leur force pédagogique et leurs expertises.
– l’ouverture des campus et des parcours.

Grâce à ce partenariat SKEMA et SBS mettront en commun leur développement multi-campus pour accueillir et mixer leurs étudiants et attirer les meilleurs étudiants internationaux sur 4 continents :
– Europe : Lille/Paris/Nice (France), Glasgow (Ecosse), Grèce, Suisse
– Amérique : Raleigh (USA)
– Asie : Suzhou (Chine), Malaisie, Singapour, Hong- Kong, Inde, Bahreïn, Dubaï, Abu Dhabi, Sultanat d’Oman
– Afrique : Casablanca (Maroc)

D’autres projets de développement conjoints seront étudiés dans le futur.

Au travers de ce partenariat, SKEMA et SBS affichent leur volonté de mutualiser leurs forces, leurs compétences et leurs ressources pour poursuivre leur développement international. Et d’offrir ainsi un potentiel d’actions élargi et de nouvelles opportunités pour leurs étudiants actuels et à venir.

 

A propos de SKEMA Business School :
Avec plus de 6000 étudiants et 23 000 diplômés, SKEMA Business School est une école globale qui, par sa recherche, ses programmes d’enseignement, sa structure multi sites internationale forme et éduque les talents dont ont besoin les entreprises du XXIe siècle. Désormais, l’école est présente sur 6 sites : 3 en France (Lille, Sophia-Antipolis, Paris), 1 en Chine (Suzhou), 1 au Maroc (Casablanca) et 1 aux Etats- Unis (Raleigh). Elle a noué avec Strathclyde Business School un partenariat stratégique en juillet 2012 dans l’objectif de poursuivre son expansion internationale.


Contact presse :Agence Noir sur Blanc, Christine Cassabois
01 41 43 72 85
ccassabois@noirsurblanc.com