Pour son 22ème spectacle, la CoMu ESCP investira la scène du Théâtre Déjazet, les 26, 27 et 28 mars 2020, pour interpréter « Show Bluesness », une comédie musicale drôle et envoûtante. L’événement réunira plus de 1500 spectateurs, dans l’enthousiasme et la solidarité.

 

(c) Jean-Didier Tiberghien

Une équipe dynamique et envoutante

Ils sont jeunes, ils sont talentueux, ils montent sur scène avec assurance et c’est pourtant leur première fois ! Ici, tout est fait maison : le texte est écrit par des élèves de deuxième année, les chorégraphies créées par six danseuses, les huit acteurs chantent et jouent sur des arrangements musicaux maisons adaptés par les musiciens. Même les décors et les costumes sont fait mains par cinq scénographes.

Le mot du metteur en scène

Enfin, cette troupe est accompagnée et encadrée par un metteur en scène professionnel et bénévole, Jean-Claude Longo, dont l’engagement pour l’association est sans faille : « Pour la quinzième année, j’ai le privilège de diriger cette joyeuse troupe et, pour ceux qui voudraient savoir comment un jour j’ai pu contracter le « CoMunaVirus », je leur dirais que la CoMu est une étrange embarcation, un navire dont je suis le capitaine. Plus qu’un bateau ivre, c’est un « bateau vivre » qui laisse des traces indélébiles pour qui un jour l’a abordé ». – Jean Claude Longo

« Show » … Bluesness

En mars, les spectateurs (re)découvriront la légende de Robert Johnson, ce célèbre bluesman qui aurait vendu son âme au diable pour obtenir « gloire et beauté ». Sur les planches du Déjazet, empruntes de maléfiques puissances vaudou, où s’élève le spectre du légendaire blues, tout ce beau-monde s’amuse, fait un travail remarquable et sérieux… Sans jamais se prendre tout à fait au sérieux.

L’objectif caritatif

Au-delà du plaisir du public, c’est une association et des malades qui pourront s’épanouir grâce aux fonds récoltés. En effet, la CoMu ESCP s’engage depuis trois ans déjà à reverser l’intégralité de ses bénéfices à l’Association Aïda, créée par Léa Moukanas à l’âge de 15 ans, pour les jeunes atteints du cancer. Ces fonds permettent d’équiper en instruments de musique des cliniques médicales.

C’est pourquoi un bureau composé de cinq membres se consacrent toute l’année au démarchage des sponsors et à la communication du spectacle, afin de réunir le plus de moyens possibles. Alors, rappelez-vous que d’un partenariat financier à l’achat de places pour notre spectacle, pour nous soutenir, il n’y a pas de petite contribution !

Soyez nombreux à prendre vos places et à nous contacter !