La nouvelle équipe de Sciences Po Finance

La nouvelle équipe de Sciences Po Finance

Aujourd’hui, plus de 80 % des étudiants de Sciences Po se destinent à des carrières dans le secteur privé. Curieux de découvrir le panel de métiers qui leur est offert, les étudiants du Master Finance & Stratégie peuvent compter sur le dynamisme de l’association Sciences Po Finance pour les aider à choisir la voie qui leur convient le mieux.

L’objectif premier de l’association est en effet de rapprocher les étudiants du Master des différents métiers de la finance et du conseil en stratégie.
Quels sont les horaires en M&A ? Comment obtenir le stage de nos rêves à Londres où New York ? Dans quelles boutiques en stratégie est-il plus intéressant de postuler ?… Il est possible de poser toutes ces questions lors des nombreuses conférences, rencontres avec des « alumnis », visites ou encore cocktails métiers. Toutes les stratégies sont à ce titre bonnes pour permettre de nouer un contacte facile et simple avec le milieu professionnel. Mais Sciences Po Finance, ce n’est pas seulement une association professionnelle. Parce – qu’il est essentiel qu’une promotion soit soudée et rassemblée, l’association organise des évènements qui permettent aux étudiants de se réunir et d’apprendre à se connaître.

Avec 190 étudiants par promotion (60 % issu du 1er cycle, 25 % en admission parallèle et 15 % d’internationaux),
il est en effet possible de profiter d’une forte diversité des profiles et des parcours pour créer un environnement riche et porteur au sein même du Master. L’association Sciences Po Finance s’emploie donc à favoriser les rencontres entre étudiants en organisant notamment des « Social events », des soirées de promotion et un bal de fin d’année, le tout dans une ambiance décontractée et amicale. Animer la vie étudiante a toujours été un objectif phare de l’association qui cherche par la à cultiver un esprit de corps au sein même du Master. Tout au long des deux ans du Master Finance & Stratégie, l’association accompagne donc ses élèves jusqu’à leur arrivée sur le marché du travail. L’évènement qui incarne le mieux cette transition est à ce titre la « cérémonie de remise des polos », une tradition qui marque la fin de la scolarité des étudiants du Master et leur départ en stage de fin d’études. Cette cérémonie, organisée par Sciences Po Finance conjointement avec la Direction du Master Finance & Stratégie, représente la dernière occasion pour les étudiants du Master d’être tous réunis dans les locaux de Sciences Po. La cérémonie commence par les interventions des invités d’honneur qui s’adressent aux étudiants pour les féliciter et leur prodiguer de précieux conseils pour leur vie professionnelle. Les membres de Sciences Po Finance remettent ensuite à chaque étudiant de dernière année un polo aux couleurs du Master Finance & Stratégie, sponsorisé par PricewaterhouseCoopers, partenaire historique de Sciences Po Finance. La cérémonie s’achève finalement avec un cocktail au cours duquel professeurs, partenaires et membres du personnel administratif ont l’opportunité d’échanger une dernière fois avec les élèves avant qu’ils débutent leur prometteuse carrière.

L’équipe de Sciences Po Finance est avant tout une équipe enthousiaste d’étudiants en première année du Master Finance & Stratégie (4e année de Sciences Po).
Sur les 10 membres permanents, 7 sont cette année issus du 1er cycle et 3 sont internationaux. L’équipe est donc représentée par des étudiants de tous horizons qui ont en commun leur motivation à aider les étudiants du Master Finance & Stratégie à se diriger progressivement du monde étudiant vers le monde professionnel.

 

N’hésitez pas à nous rendre visite sur notre site internet : http://www.scpo-finance.com

 

L’équipe de Sciences Po Finance 2012-2013

contact : www.scpo-finance.com