La Spi est une association étudiante de l’Université Paris-Dauphine. Chaque année, depuis 39 ans, nous organisons le Challenge Spi Dauphine : une régate étudiante itinérante dans le sud de la France rassemblant plus de 600 étudiants passionnés de voile venus des quatre coins de la France et des pays limitrophes comme l’Angleterre et l’Italie. 

 

Cette année, la 39è édition devait avoir lieu du 4 au 11 avril 2020 aux Marines de Cogolin au cœur du Golfe de Saint-Tropez ainsi qu’au Lavandou, authentique village de pêcheurs et station balnéaire sur la côte d’Azur varoise. Malheureusement, en raison de la crise sanitaire, c’est avec grand regret que nous avons été contraints de suspendre notre évènement.

Nous avons à cœur d’organiser l’année prochaine, une 40è édition à la hauteur des attentes de toutes et tous !

 

Malgré cette légère déception, cette année a été riche pour la Spi Dauphine. Voici un retour en images sur les temps forts de notre association.

 

La Spi Dauphine était présente du 7 au 15 décembre 2019 au Salon du Nautic, vous avez été nombreux à nous rendre visite ! Nous avons pu échanger avec nos concurrents et nos partenaires lors d’un cocktail des plus conviviaux.

 

Comme chaque année, notre association a organisé fin décembre la soirée de Noël de l’Université Paris Dauphine : Le Hors Spiste. De nombreux étudiants de toutes les écoles parisiennes se sont donné rendez-vous ce soir-là pour célébrer le début des vacances avec les artistes : The Prince Karma, Antoine Chambe et Ruca.

Début janvier, notre équipe est partie en week-end de repérage en Méditerranée découvrir les deux merveilleux ports de la 39e édition. Un avant-goût d’une Spi qui s’annonçait mémorable…

 

Le 4 février 2020, la Spi Dauphine a eu le plaisir de travailler au Grand Rex, le temps d’une soirée lors du Wind. Sail Racing Film Festival. Une projection de films inédits et exclusifs sur la voile de compétition conçue pour les passionnés de courses et de régates.

 

Tout le Challenge Spi Dauphine remercie les équipages et les entreprises qui permettent de faire vivre cet évènement depuis maintenant des années. Nous avons hâte de vous retrouver pour la 40e édition de ce challenge !

 

En attendant, retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ainsi que sur notre site !

Site

Facebook

Instagram

Yes Weglot ! Misez sur une startup multilingue

En 2016, Rémy Berda (Supélec 2011) créé sa start-up Weglot, un service de traduction de sites Internet. Aujourd’hui, l’entreprise a déjà traduit 50 000 sites.

Le Grand témoin – Maud Fontenoy

Défenseure d’une écologie pragmatique et positive, Maud Fontenoy travaille aux côtés de la jeunesse et des entreprises pour que chacun puisse agir pour la planète.

[#PopTaCulture] Ce que la série Big Little Lies nous révèle des nouveaux enjeux de notre génération

Camille Clot, étudiante de KEDGE Business school – Bordeaux, décrypte la série à succès Big Little Lies (HBO) : le reflet de toute une génération.

Décryptons-les : les statuts des grandes écoles de commerce

Public, privé ou consulaire : tour d’horizon des trois statuts juridiques en vigueur pour les grandes écoles de commerce françaises.

La géopolitique, nouveau must have des business schools ?

Comment dompter un monde où la technologie fait loi sans la culture ? C’est pour répondre à cette question que les business schools font désormais de la géopolitique un des meilleurs atouts de leurs formations. Mais comment mettent-elles la culture au service de l’action ?

Agri, agro : il y a du boulot !

Les ingénieurs agronomes sont en première ligne pour accompagner les agriculteurs face aux enjeux climatiques. Les écoles doivent alors adapter leurs programmes pédagogiques.

Ingénieur et apprenti : pourquoi pas moi ?

15% des étudiants en école d’ingénieurs passent aujourd’hui par l’apprentissage. Une voie privilégiée pour entrer facilement dans le monde de l’emploi.

Ingénieur mais pas que : zoom sur les doubles formations

Face à des entreprises qui apprécient de plus en plus les profils hybrides, terminer son cursus avec un double diplôme en poche est un atout pour les ingénieurs.

Les ingés ont la santé

Robot chirurgiens, prothèses ou encore respirateurs, derrière se cachent les ingénieurs. Mise en lumière de cet allié de l’ombre du personnel soignant.

Crypto-monnaies : quand la monnaie change de main

Les crypto-monnaies ont émergé en 2008 et font depuis parler d’elles. De grandes entreprises comme Facebook projettent de créer la leur ainsi que des banques centrales.