Communiqué de presse :

À la rentrée de mars 2020, l’EDC Paris proposera une nouvelle formation : l’Executive MBA. Avec 3 options au choix : Entrepreneuriat et innovation, Management du luxe ou Management du sport, les futurs inscrits pourront ainsi développer leurs compétences dans des domaines comme la gestion et le management, le tout en seulement 13 mois.

 

L’EDC Paris Business School ouvrira en mars 2020 un nouvel Executive MBA aux objectifs multiples. Il apportera une vision globale et stratégique de l’entreprise à travers les fondamentaux du management. Destinée aux personnes en reconversion professionnelle et/ou souhaitant monter en compétences sur le plan managérial en vue d’une promotion, cette formation apportera de nombreux avantages aux leaders de demain.

 

Un programme adapté aux leaders entrepreneurs

Cet Executive MBA répond aux besoins de plusieurs profils : produire de meilleures présentations orales et écrites, renforcer ses compétences en résolution de problèmes, mettre en application les théories et les concepts généraux relevant des organisations. Les participants développeront leur capacité d’analyse et d’adaptation à travers des mises en situation complexes, leur potentiel managérial sans renoncer à une conscience éthique et d’équilibre communautaire et développeront de meilleures capacités de connaissance de soi-même.

Les spécialisations Entrepreneuriat et innovation, Management du luxe et Management du sport favoriseront l’insertion professionnelle des participants en leur inculquant les best practices du domaine choisi. Avec 525 heures de cours par an et des cours aussi divers que la comptabilité, l’architecture de valeur, les méthodes quantitatives d’aide à la décision et le développement de carrière, ce diplôme permettra de booster le parcours des participants vers une carrière de cadre expert.

« Le MBA Exécutif de l’EDC Business School s’adresse à des professionnels à la recherche d’une formation pratique, afin de de les amener rapidement ¬– à la fois – à un niveau d’opérationnalité augmenté mais aussi de connaissance et de réflexion actualisées. Notre parcours est axé sur l’acquisition des fondamentaux du management avec cette spécificité de proposer un axe de spécialisation entre innovation et entrepreneuriat, management sportif, ou management dans le secteur du luxe. L’ambition du programme est de servir, dans une réconciliation d’actualité, la capacité de répondre à des objectifs de rentabilité respectueux des environnements humains sociétaux et communautaires. Nous formons des cadres opérationnels via des formats pédagogiques croisés et des expériences collectives variées. Nos participants sont formés dans un champ d’activité particulier et vers une connaissance généralisée des différentes fonctions de l’entreprise, ce qui leur permet au-delà de leur expertise propre, de pouvoir dialoguer avec pertinence, de s’entourer et de piloter avec les décideurs des différents départements. Ce, dans une vision économique inclusive, éthique et durable bien que rationnelle. » Véronique Carresse, directrice des programmes Bachelor et Postgraduate.

 

Une cadence soutenue pour des résultats optimum

Cette nouvelle formation continue dure 13 mois. Les cours auront lieu les jeudis, vendredis et samedis et représentent un total de 525 heures (soit 39 semaines).

Pour intégrer cet Executive MBA, plusieurs conditions sont à remplir : être titulaire d’un bac+4, avoir une expérience professionnelle validée d’au moins 5 ans, être capable de présenter un projet professionnel, savoir résister au stress et au travail et avoir un bon niveau d’anglais. Le profil des candidats est notamment apprécié lors d’un entretien téléphonique, un entretien de recrutement sur place, un dossier avec pièces justificatives et un test de langue (B2 recommandé).