Tout juste sortie du confinement, l’ISC Paris est sur les starting blocks pour attaquer la rentrée. Son objectif : s’imposer comme la référence de l’Action Learning avec un nouveau PGE musclé et 100 % focus sur l’employabilité des diplômés. Retour sur les projets annoncés le 16 juin dernier.

 

Après une période de confinement qui a vu plus de 1 000 étudiants participer à près de 700 séances de cours assurées par 136 enseignants (soit plus de 20 000 participants sur 50 jours), l’ISC Paris est en ordre de marche pour la rentrée.

« Le recrutement des nouvelles promotions est une de nos plus grandes préoccupations, d’autant plus au regard du contexte totalement disruptif cette année, avec l’annulation des oraux, la disparition des salons au profit des e-salons et la transformation des JPO en JPO virtuelles » introduit Jean-Christophe Hauguel, directeur général de l’école. Toute une logique de epromotion a ainsi été mise en place (webinars, ateliers de coaching) et des contenus spécifiques ont été créés pour valoriser ses expertises. 36 masterclass ont été données, dont 20 dédiées aux cours de préparation au concours CPGE.  

Stay tuned

L’ISC Paris a lancé une émission quotidienne pour les candidats CPGE. Retrouvez Ça part en live tous les jours entre 10h et 11h en Facebook live et sur Instagram ou en replay sur la page Facebook de l’école jusqu’au 31 juillet.

L’ISC Paris capitalise sur ses atouts

Pour bien commencer l’année, l’école souhaite poursuivre la dynamique entreprise depuis 2019, impulsée par les nouvelles accréditations internationales AMBA et EPASS, avec le BGA en ligne de mire. Côté international toujours, à l’ouverture de campus à l’étranger, l’école préfère un modèle d’internationalisation partenariale pour renforcer localement ses programmes. « Au niveau national, nous déposons le dossier de grade de licence pour notre Bachelor le 31 juillet afin de pouvoir l’obtenir pour septembre 2021. » L’ISC souhaite aussi poursuivre sa progression en matière de ranking. « FT, l’Etudiant, Le Figaro, Challenge, le Parisien : nous avons progressé dans la quasi-totalité des classements et avons cumulé 26 places gagnées sur l’année » précise fièrement son directeur.  

Une nouvelle stratégie académique

Pour aller plus loin, l’école déploie et met en œuvre de façon progressive une stratégie académique renforcée par le recrutement d’un doyen de la Faculté et de la Recherche, trois nouveaux professeurs permanents, quatre nouveaux programmes (le PGE à Orléans, un MSc Business Development, un MSc Communication & Marketing responsable et un MSc Cybersécurité) et le développement de la certification.

Et parce que le confinement a aussi été l’occasion de stimuler la créativité, l’école compte bien capitaliser sur les vertus du blended learning (septembre et octobre se dérouleront sur un mix présentiel et online à 50/50) et sur ses dernières innovations pédagogiques comme le Peering (apprentissage entre étudiants) et l’Action Learning, sa marque de fabrique.

Un PGE musclé

Pour s’adapter aux bouleversements profonds engendrés par la crise sanitaire et relever les challenges des nouveaux impératifs sociétaux, l’ISC Paris réforme son Programme Grande Ecole (PGE) avec la promesse ambitieuse d’un « pacte d’employabilité ». Ses quatre piliers :

Accentuer la modularité des parcours en offrant la possibilité de choisir et de définir son parcours académique par rapport à ses objectifs professionnels dès le second semestre de la première année.
Renforcer l’Action Learning avec au moins 10 ects dédiés sur ce format d’apprentissage, le renforcement des classes inversées et renversées, l’introduction d’une composante peer assessment et l’Action Learning au cœur des Entreprises Etudiantes.
Assurer la transversalité des thématiques éthiques et digitales avec 80 % d’entreprises partenaires relevant des services numériques, l’acquisition des fondamentaux du digital en 1A et 2A ainsi que des enseignements liés à la transformation digitale en 3A (High frequency trading, Fintech, Blockchain en audit / Conformité, SI & RH) et le positionnement de l’éthique au cœur des apprentissages (20 crédits ects).
Relever les nouveaux défis de l’accès à l’emploi en renforçant la place des soft skills au sein du PGE, en mettant en place une nouvelle relation à l’entreprise pour les étudiants et en boostant l’accès à l’alternance.

Une nouvelle plateforme de marque pour l’ISC Paris

Un changement dans la continuité. Voilà le message que souhaite passer l’ISC Paris avec sa nouvelle plateforme de marque. Tout en affirmant son positionnement de « groupe référence de l’Action Learning », l’école adopte une nouvelle identité visuelle et une nouvelle signature « Be our change ». Un positionnement qui s’accompagne d’une nouvelle architecture de marque : sous la bannière ISC Paris, on trouve désormais deux entités : ISC Paris Grande Ecole (pour le Bachelor et le PGE) et ISC Paris Global Programs (pour les MSc, MBA, DBA et l’ExEd).