Communiqué de presse :

La Grande Ecole de Management rennaise triplement accréditée vient de signer une convention de partenariat avec STAGE301, « l’Ecole du Digital dans l’Entreprise», pour la conception et la commercialisation d’un programme BADGE « Manager du digital » d’un an.

 

STAGE301 est un établissement d’enseignement implanté à Rennes depuis 2018. Les fondateurs et administrateurs de l’école sont Mathieu Beucher (Klaxoon), Jérôme Armbruster (HelloWork) et Olivier Méril (MV Group).

L’Ecole STAGE301 est entièrement dédiée à la montée en compétences des apprenants dans les différentes expertises digitales, business et collaboratives. La création de cette école est née du constat que les méthodes d’apprentissage classiques ne sont pas en lien direct avec la réalité des entreprises et du marché, et que l’enseignement actuel n’apporte pas tous les pré-requis techniques nécessaires au développement de stratégies digitales que doivent aujourd’hui maîtriser les étudiants, salariés, dirigeants, acteurs de la digitalisation des entreprises.

Dans le cadre de la formation « Manager Digital », STAGE301 propose des contenus développés par des experts du digital, et ses intervenants, parmi les professionnels les plus aguerris du secteur, sont tous reconnus dans leurs domaines.

Les deux écoles commercialiseront le parcours de formation.

« Rennes SB s’est engagée avec trois acteurs emblématiques de l’excellence numérique de la métropole rennaise : Matthieu Beucher (Klaxoon), Jérôme Armbruster (HelloWork) et Olivier Méril (MV Group). Nous proposons un parcours d’excellence en formation Executive la « bascule digitale » managériale que nous vivons et qui s’est accélérée de manière exponentielle. Il faudra dorénavant savoir manager en digital ! », déclare Thomas Froehlicher, directeur général et doyen de Rennes School of Business.

 

Hélène Bellanger, directrice associée, et Olivier Méril, co-fondateur de STAGE301, précisent : « STAGE301 et Rennes School of Business se sont tout naturellement rapprochés pour créer et proposer la formation de « Manager Digital », en associant l’excellence du Business Managérial de Rennes School of Business au meilleur de l’Expertise Digitale de STAGE301. Ce partenariat est une très belle démonstration qu’en associant nos points de forces, il nous est possible aujourd’hui de proposer une formation de « Manager Digital » d’un niveau exceptionnel et unique en France.  Nous sommes convaincus que ce cursus donnera à ses apprenants toutes les clés pour lier un management agile des équipes à la maîtrise de la stratégie digitale business des entreprises. C’est une très belle opportunité de travailler avec nos professionnels STAGE301 sur la performance des expertises techniques digitales, aujourd’hui incontournables dans le monde du business ».