L’association Rallye Aérien Etudiant d’EDHEC Business School organise chaque année le premier rallye aérien étudiant d’Europe. Pendant une semaine, une soixantaine de participants, tous étudiants, s’affronteront dans les airs. L’occasion de survoler une région choisie par les membres de l’association, pour tenter de remporter cette compétition.

 

Rallye Aérien Etudiant, kesako ?

Le principe du rallye est simple : chaque jour, après un briefing, les participants suivront un tracé préparé par l’association. En vol, chaque équipage devra trouver et photographier des zones clés pour marquer un maximum de points et terminer à la première place ! Aucun GPS ni téléphone ne seront acceptés, les pilotes ne pourront utiliser qu’une carte pour se repérer. Un vrai challenge !

Au total, les participants réaliseront une dizaine d’heures de vol sur la semaine, le temps de découvrir les magnifiques paysages d’une partie de la France.

Pour participer au rallye, au moins une personne dans l’équipage doit détenir une licence de pilote, les trois autres participants peuvent l’aider, sans être obligatoirement titulaires de la licence. Cela permet de faire connaître le monde aéronautique à des étudiants passionnés et curieux d’en savoir plus.

Généralement, les équipages créent leur propre association pour représenter leur école durant le rallye : la compétition est bien au rendez-vous ! Mais de véritables liens se tissent entre les participants, car c’est pour eux une expérience qui marque leur esprit.

 

La journée « Graines De Pilotes »  

Enfin, une journée est consacrée à notre projet Graines de Pilotes. L’objectif de ce projet  ? Faire découvrir l’aviation à des enfants autistes. Tout au long de la journée, plusieurs activités sont proposées aux enfants avec les équipages, afin de transmettre leur passion du monde aéronautique. Pour nous, cette initiative est une opportunité ludique et unique pour ces enfants de s’ouvrir au monde qui les entoure.

L’objectif de cet événement est de démocratiser le monde de l’aviation à la fois auprès de profils variés d’étudiants (ingénieur, juridique, commerce…), mais aussi auprès d’entreprises et de particuliers qui nous suivent et nous soutiennent. Ainsi, chaque année, cette aventure voit son nombre de participants augmenter et l’événement gagne sans cesse en visibilité, aussi bien au sein du monde aéronautique qu’au sein du monde étudiant.

Un projet amené à grandir ?

D’années en années, nous essayons de faire évoluer notre évènement. L’équipe du Rallye Aérien Étudiant qui voit déjà les choses en grand, souhaiterait, à terme, pouvoir organiser un réel meeting aéronautique entre passionnés, professionnels, mais aussi néophytes de l’aviation. Si vous voulez faire partie de cette aventure, n’hésitez pas à nous contacter !

Quelle région nos participants survoleront-ils l’année prochaine ? Qui succèdera à l’équipage d’Assas ? Pour le savoir rejoignez-nous sur les réseaux :   Facebook Instagram LinkedIn YouTube

Ined : travaillez à de grandes enquêtes pour mieux comprendre la société

« Rejoignez l’excellence scientifique et travaillez avec des partenaires internationaux » assure Magda Tomasini, Directrice de l’Ined

Assurez-vous un avenir chez Groupama

Mentoring au féminin, égalité salariale… L’assureur mutualiste Groupama s’attache à respecter l’égalité femme/homme mais aussi surtout à veiller au bien-être de ses collaborateurs. Claire Guillemain, responsable marketing RH nous parle des leviers mis en place par son entreprise pour concilier vie pro et vie perso.

EmpowHER – « Rassemblons-nous autour d’une cause commune : l’égalité pour tous ! »

Le Grand Témoin : Interview exclusive d’Elisabeth Moreno, Ministre déléguée chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, la Diversité et l’Egalité des Chances

Givaudan : faites le choix du naturel pour votre carrière

« Rejoignez une entreprise multiculturelle qui met les femmes à l’honneur », assure Sabine Daugey, HR Business Partner Givaudan

Paris School of Business publie le livre blanc « Agir dans un Monde COVID »

Fruit d’un travail collaboratif du laboratoire de Recherche de la Paris School of Business, le livre blanc « Agir dans un Monde COVID » est un outil de décryptage indispensable pour les citoyens et acteurs économiques. Plusieurs thématiques sont abordées parmi lesquelles : le management de la santé, la digitalisation du travail et de l’éducation, le devenir des secteurs économiques atteints par la crise, mais également les relations humaines et le vivre-ensemble. 

CNES : visez la lune !

« Lancez-vous dans l’espace, les opportunités sont illimitées », lance aux étudiantes Caroline Laurent, Directeur des Systèmes Orbitaux au CNES.

Management et parité : le pari gagnant de Chiesi

Directrice de la Business Unit spécialités hospitalières du groupe pharmaceutique Chiesi depuis deux ans, Agnès Callies prône un management de l’écoute et de l’exigence, à l’image de cette entreprise familiale.

Chez Digiposte, autorisez-vous à être ambitieuses !

Des métiers techniques oui, mais qui n’excluent pas les collaboratrices ! Chez Digiposte, service du Groupe La Poste qui propose un service de coffre-fort numérique, les femmes ont toute leur place.

La Banque de France, c’est 1001 métiers pour vous réaliser !

Les Systèmes d’Information ne sont pas qu’une affaire d’hommes ! Isabelle Thouzery, directrice générale adjointe de la direction des SI à la Banque de France a à cœur d’attirer les talents féminins dans ses équipes.

AXA Group Operations : féminisez les technologies de pointe !

« Venez féminiser nos équipes d’experts » lance Violaine Gomar, Secrétaire Générale & Chief Risk Officer chez AXA GO