Télécom ParisTech

Yves Poilane, Directeur de Télécom ParisTech

Yves Poilane, Directeur de Télécom ParisTech

Accroître notre potentiel d’innovation
L’avenir passe par le développement du potentiel d’innovation et d’esprit d’entreprise de nos étudiants. Nous avons une responsabilité en tant que première école française du numérique. À l’avenir, notre capacité à mener des recherches de haut niveau sera mise à profit pour la transformer en innovation et stimuler le potentiel de nos étudiants. Notre slogan : innover et entreprendre dans un monde numérique.
Investissements d’avenir
Nous allons continuer à diversifier nos sources de financements via les investissements d’avenir et la montée en puissance de la Fondation Télécom auprès des entreprises et des diplômés. Nous y accueillerons toutes les sociétés françaises ou étrangères qui souhaitent créer de l’emploi très qualifié en France et des centres de R&D. Enfin pour être attractif au niveau mondial, nous nous appuierons sur les marques Paris- Saclay et ParisTech qui est le symbole de l’ingénieur et du manager à la française.
F.B
Contact : www.telecom-paristech.fr

 

Télécom ParisTech Alumni
Multiplier les sources de financement Le handicap des grandes écoles reste leur taille, d’où la nécessité de s’allier ou de fusionner avec d’autres établissements pour concurrencer les universités d’envergure internationale et faire jouer les économies d’échelle. Au niveau financier, elles devront faire appel à des sources de financements nouvelles.
Accroître la visibilité de l’école
L’association des Alumni mène de nombreuses actions pour accroître la visibilité de l’école à travers ses outils de communication, sa revue et des manifestations organisées, comme la remise du prix des meilleurs managers de l’industrie des télécoms. L’association participe aussi à la collecte de fonds que l’école organise à travers sa Fondation. Les anciens participent donc de plus en plus au financement de l’école.
F.B
Contact : www.telecom-paristech.org