ISAE

Olivier Fourure Directeur général de l’ISAE

Olivier Fourure Directeur général de l’ISAE

Tout pour la compétitivité des entreprises
Nous devons former des cadres de haut niveau tournés vers l’innovation et le management des programmes complexes pour maintenir notre industrie au premier plan. Les entreprises doivent donc être au coeur du développement des grandes écoles. C’est bien le cas pour l’ISAE qui se situe au plus près des préoccupations et des besoins des industriels, fort de la solide réputation des diplômes ingénieurs SUPAERO et ENSICA.
Conjuguer visibilité académique et
finalité industrielle
Il est nécessaire de développer la recherche partenariale dans le cadre de chaires ou de conventions de partenariat pluriannuel avec les entreprises clés du secteur aérospatial pour partager une vision commune des axes de recherche du futur. Allié à HEC Paris pour développer la double compétence ingénieur-manager et fort d’un réseau étendu de partenariats académiques avec les meilleures universités internationales en ingénierie, l’ISAE est devenu en quelques années la référence mondiale de la formation et de la recherche aéronautique et spatiale.
Contact : www.isae.fr

 

Un avenir prometteur
Il faut réindustrialiser la France pour l’avenir de notre pays. Je vois donc un avenir rayonnant pour nos grandes écoles d’ingénieurs. En effet, nous formons 25 000 ingénieurs par an alors qu’il en faudrait 40 000 pour à la fois créer de nouvelles entreprises, soutenir nos PME PMI et investir massivement dans l’innovation. La formation d’ingénieurs généralistes à la française est particulièrement performante puisque les allemands viennent recruter nos diplômés !
Les lignes d’action
Notre offre d’enseignement doit être globale et compétitive au niveau mondial. Il est nécessaire d’investir sur l’enseignement par la recherche de façon à stimuler l’innovation. Des accords de partenariat ont ainsi été passés avec des établissements prestigieux comme HEC Paris ou l’Université de Berkeley. Nous devons actionner le levier passion, notamment auprès des jeunes, car le secteur de l’aéronautique fait toujours rêver.
Contact : www.isae-alumni.net