POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Quel avenir pour les grandes écoles et les universités : ESCP Europe

Pascal Morand, Directeur Général de ESCP Europe
Pascal Morand, Directeur Général de ESCP Europe

ESCP Europe

 

Pascal Morand, Directeur Général de ESCP Europe
Pascal Morand, Directeur Général de ESCP Europe

Partie prenante à travers
La France connaît aujourd’hui un bouleversement de son système universitaire lié à la mondialisation des activités d’enseignement supérieur et de recherche et au rôle qu’on leur prête dans l’instauration de l’économie de la connaissance. Chaque université et Grande Ecole doit se situer par rapport à ce contexte global dans l’élaboration de sa stratégie. ESCP Europe en est largement partie prenante à travers le PRES HESAM, dont elle membre fondateur. En poursuivant le développement de ses 5 campus européens, elle conforte encore sa dimension internationale.
L’atout européen
Le positionnement européen est l’atout majeur de l’Ecole. ESCP Europe construit ses enseignements mais aussi ses recherches et ses relations avec les entreprises sur ces bases. Elle s’appuie également sur l’engagement de ses anciens élèves à travers la montée en régime de la Fondation de l’Ecole. La marque ESCP Europe est aujourd’hui un vecteur puissant de notoriété et de réputation cristallisant l’identité et le potentiel de l’Ecole.
B.B.
Contact : www.escpeurope.eu

 

ESCP Europe Alumni
Un modèle atypique qui fait ses preuves
Le système des grandes écoles françaises est atypique avec un fort poids sur le marché de l’emploidans l’Hexagone. Dans le cas d’ESCP Europe, on ne peut qu’y croire à fond puisque nous sommes diplômés d’une Ecole qui au cours des dernières années n’a fait que progresser, à nos yeux, mais aussi au niveau des classements internationaux. ESCP Europe, la plus ancienne Ecole de commerce du monde, est aussi la seule ayant 5 campus en Europe ce qui constitue la « rampe de lancement » idéale pour le management international.
Valoriser les diplômés, c’est valoriser le diplôme !
Les nombreuses ressources de l’Association ESCP Europe Alumni, qu’il s’agisse de ses activités Carrières (+ de 1 000 entretiens individuels annuels, succès du Pack Anti-Crise 2009-2010 avec 200 candidats sur 300 ayant retrouvé un emploi) ou Réseau (200 groupes, 700 délégués, 400 événements par an, etc.), représentent une somme d’efforts et d’individus qui contribuent indirectement à améliorer le ranking du diplôme. Le développement de l’internationalisation se poursuit avec le recrutement de deux salariés à Berlin et Londres.
B.B.
Contact : www.escpeuropealumni.org

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter