Communiqué de presse :

Suite à la publication d’un livre blanc en commun, la chaire newPIC de PSB Paris School of Business et la plateforme Futuris de l’ANRT s’associent le 20 octobre prochain pour organiser une journée d’échanges sur les Open Labs, comme nouvelles approches de l’innovation.

 

Les Open Labs se multiplient aussi bien dans les grandes entreprises, les universités, les collectivités locales, les hôpitaux qu’à l’initiative d’entrepreneurs individuels ou collectifs (start-up, associations…). Au-delà de leur diversité, un objectif commun s’affirme : renouveler les capacités et les modalités d’innovation et de création. Où en sont ces expériences aujourd’hui ?

A l’occasion de la parution d’un livre blanc publié par PSB Paris School of Business et l’ANRT (Association Nationale Recherche et Technologie), sur les Open Labs, une journée de conférences est prévue le 20 octobre prochain autour de ce thème.

Dans quelle mesure les Open labs parviennent-ils à inventer de nouveaux processus d’innovation, et comment ? Ce colloque explorera les évolutions en cours d’une part dans l’enseignement supérieur et la recherche (écoles, universités…), et d’autre part dans deux domaines spécifiques : celui de la santé, et celui des arts et de la culture.

« Les Open Labs en France : vers une nouvelle approche de l’innovation ? »

De 14h00 à 17h30 – PSB – Paris School of Business 59 Rue Nationale, 75013 Paris

Télécharger le rapport :http://em.ecedi.fr/t/y-l-hlalkk-juuulhdtg-t/

Inscriptions :https://www.weezevent.com/-580

(Dans la limite des places disponibles et sous réserve de confirmation)

Le programme: http://www.anrt.asso.fr/fr/futuris/colloques.jsp?p=30&p3=8#.V-p1xvmLS70