Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

PSB (Paris School of Business) devient membre associé de HESAM Université

Paris School of Business devient membre associé de HESAM Université (c) unsplash
Paris School of Business devient membre associé de HESAM Université (c) unsplash

Communiqué de presse :

À la suite du vote du CA en sa séance du 21 avril 2021, Paris School of Business rejoint HESAM Université comme membre associé. Michel TERRÉ, président d’HESAM Université et Philippe JAMET, directeur général de Paris School of Business, ont signé la convention d’association dans les locaux d’HESAM Université le 5 mai 2021.

Des projets communs

La collaboration entre les deux institutions repose sur la reconnaissance mutuelle de complémentarités académiques et d’une vision partagée sur les valeurs et les défis de l’enseignement supérieur au 21ème siècle. HESAM Université et PSB font ainsi, de la créativité, de l’interdisciplinarité et de l’inclusivité, des éléments moteurs de leurs stratégies.

Les premiers échanges, initiés en juillet 2020, ont permis de confirmer les apports potentiels de PSB dans la communauté HESAM Université, en termes :

  • de renforcement de la dimension « sciences de gestion » ;
  • de développement des coopérations internationales (en particulier la dimension Erasmus) ;
  • de développement du Collège Doctoral HESAM Université ;
  • de recherches dans les domaines de l’énergie, de la finance « verte » et des systèmes de soin et de santé ;
  • d’entrepreneuriat (avec le PÉPITE HESAM Entreprendre) ;
  • de promotion de l’alternance (notamment de l’apprentissage) ;
  • d’innovation pédagogique (avec le Centre Michel Serres et autres programmes HESAM).


Philippe JAMET, directeur général de Paris School of Business, a déclaré : « le partenariat avec HESAM Université, une communauté d’enseignement supérieur diverse et d’excellence, qui fonde son projet sur l’hybridation entre les technologies, les arts, le design, l’architecture, les sciences humaines et sociales et les sciences du management, s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement et la trajectoire d’excellence de Paris School of Business ».

HESAM Université ouvrira de nouvelles opportunités aux élèves de PSB et permettra à ses équipes scientifiques d’augmenter leur impact en interagissant avec un réseau étoffé, divers et actif d’enseignants-chercheurs.


Michel TERRÉ, président d’HESAM Université, a commenté en précisant que « L’arrivée de Paris School of Business promet des perspectives d’excellentes collaborations avec les équipes de tous les établissements d’HESAM Université. Paris School of Business apporte à la communauté son expérience dans le domaine des sciences de gestion, sa vision des métiers du futur et ses relations avec les milieux professionnels ».

A lire aussi :

Paris School of Business annonce l’ouverture de trois nouvelles formations (mondedesgrandesecoles.fr)
Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter