Pierre, Victor et Tangui, étudiants issus de classes préparatoires et désormais à l’ESCP Europe, ont décidé début 2012 de créer Prépa First, un organisme de cours particuliers « haut de gamme » à destination des élèves de prépas HEC. Leur concept : 100 % de leurs intervenants sont des étudiants d’HEC, ESSEC et ESCP ! Leur ambition : conquérir le marché des classes préparatoires grâce à une offre personnalisée et de haut niveau.

 

Deux copains de l'ESCP à l'initiative de Prépa First

Deux copains de l'ESCP à l'initiative de Prépa First

 

Qu’est-ce qui vous a décidé à créer Prépa First ?
L’enseignement est un domaine en pleine évolution, sans cesse plus exigeant et compétitif. S’il suffisait hier d’être un « bon élève » pour réussir, le système actuel impose désormais de faire partie des meilleurs. Face à cette pression croissante, seul un accompagnement personnalisé de l’élève par un enseignant spécialisé est efficace. Or notre expérience scolaire en classe préparatoire nous a montré qu’il n’existait aujourd’hui aucun acteur du marché répondant à ce besoin. Prépa First a décidé d’y remédier !

 

 

En quoi vous distinguez-vous dans un marché déjà très concurrentiel ?
Notre principal atout est d’être nous-mêmes passés par la case « classe préparatoire ». Nous sommes dès lors conscients des attentes spécifiques de chacun de nos élèves, ce qui nous permet de leur attribuer l’enseignant adéquat (même profil, même cursus, mêmes disponibilités)

 

 

Quel est votre bilan de ce début d’année ?
Les premiers retours sont très positifs : les préparationnaires tirent avantage de l’expérience, des méthodes et des conseils pratiques qui ont fait le succès de nos professeurs lors des concours. Ces conseils sont d’autant plus nécessaires et pertinents qu’il ne reste que 20 semaines avant le début des concours !

 

 

Le concept PREPA FIRST
– Un soutien personnalisé à domicile dans toutes les matières présentes aux concours
– Des professeurs issus à 100 % de « parisiennes »
– Une formule par pack d’heures, utilisables dans toutes les matières

 

 

Tous vos enseignants sont donc des étudiants en école de commerce,  comment s’effectue leur sélection ?
Il y a 3 critères fondamentaux. Le premier est académique : nous exigeons de nos enseignants une note minimale de 15/20 au concours HEC dans la matière qu’ils enseignent. Le deuxième critère est celui de la pédagogie : un élève brillant n’est pas pour autant un bon enseignant ! C’est la raison pour laquelle chaque enseignant est évalué lors de mises en situations concrètes. Enfin, le dernier critère concerne la personnalité de l’enseignant : nous exigeons d’eux qu’ils soient professionnels (en termes de ponctualité et de disponibilité) mais également sympathiques afin de créer d’emblée une relation facile et décomplexée avec l’élève.

 

 

Quel souvenir gardez-vous de votre prépa ?
Les années passées en prépa sont intenses sur le plan des connaissances et du savoir mais aussi très riches en émotions et amitiés. Ce sont deux ou trois années extraordinaires qui marquent une vie à jamais. Cependant, le souvenir que l’on en garde reste inévitablement lié à l’école que l’on intègre à l’issu des concours. Il est donc impératif de mettre toutes les chances de son côté en consentant un réel effort de travail tout en apprenant à s’organiser et être efficace dans la gestion des priorités. En tout cas, cela en vaut vraiment le coût !

 

 

Les plus :
– Un organisme conçu et géré par desanciens élèves de classe préparatoire
– Une inscription en ligne rapide & un professeur dans les 24h
– Les deux premières heures de cours sont sans engagement

 

 

Quel message souhaiteriez-vous transmettre à nos lecteurs de prépa ?
Comment faire des fiches efficaces ? Comment optimiser ses révisions ? Comment gérer son stress ? Telles sont les questions très importantes que se posent beaucoup de préparationnaires de première et de deuxième année. Or seuls des intervenants issus de classe préparatoire et ayant été confrontés aux mêmes questions peuvent réellement y  répondre. C’est ce que nous proposons  à travers Prépa First !

 

Contact :
www.prepafirst.com – 01.53.81.61.12 – Suivez nous aussi sur notre page Facebook !