En voiture pour Europcar Mobility Group, la championne de la location de véhicules et des nouvelles mobilités. Jehan de Thé (EBS 89, IMD 2006), Group Public Affairs Director de l’entreprise met les pleins phares sur les nouveaux défis qui attendent les jeunes diplômés.

 

Drivé par les transformations que connaissait Europcar Mobility Group suite à son introduction en bourse, Jehan de Thé n’a pas hésité une seule seconde avant de rejoindre la course à l’innovation dans laquelle s’est lancée l’entreprise et participer à sa mutation de loueur de voitures en leader des nouvelles mobilités.

La course à la nouveauté

Enseignes de location low cost comme Goldcar, carsharing avec Ubeeqo, GOcar ou bluemove, services de location  de scooters électriques avec Scooty, VTC avec brunel… Le groupe a su se réinventer pour devenir un acteur majeur des nouvelles mobilités. « Je tenais absolument à accompagner l’entreprise sur la voie de la digitalisation. » Et aujourd’hui tout a changé !

En route pour le digital

Ayant conscience qu’un changement dans les mentalités des usagers était en train de s’opérer, Jehan de Thé a d’abord accompagné le déploiement de la stratégie digitale du groupe et puis a dirigé le lancement de la marque low cost InterRent. Pour le Group Public Affairs Director, participer à la transformation des moyens de transport est un challenge passionnant ! « Aujourd’hui, nous participons à  la transition vers une mobilité plus partagée et plus écologique. Nous pouvons notamment aider à désenclaver des zones mal  couvertes par le transport public. En développant de nouvelles solutions avec les collectivités locales, nous contribuons à l’amélioration de la vie de tout un chacun. »

Plein gaz sur l’innovation

Parmi les projets du groupe : la digitalisation du parcours client, avec « Clic&Go », un système qui permet gérer l’ensemble du service Europcar à travers  son smartphone, ou aussi des offres multimodales. Après la voiture et le scooter, Europcar Mobility Group planche sur de nouvelles idées en matière de mobilité. « Nous disposons d’une entité qui s’appelle Le Lab. Nous y testons de nouvelles offres et travaillons main dans la main avec les startups pour anticiper les évolutions et embrasser les nouvelles tendances. » Un univers challengeant pour des Millennials qui souhaitent évoluer dans une culture startup.

Des carrières à pleine vitesse !

En 2006, Jehan de Thé est un leader de la transformation le groupe en tant que Directeur marketing et digital avant d’opter pour une fonction support et stratégique dans l’éco system des nouvelle mobilités : Directeur des Affaires Publiques, un département créé par lui ! Au sein de cette entreprise où les frontières hiérarchiques sont peu marquées, cette confiance n’est pas anodine. « Dès lors que vous vous en donnez les moyens, Europcar Mobility Group sait vous faire évoluer et vous proposer des métiers toujours plus épanouissants et challengeants. » Que demander de plus ?

Les 5 atouts du talent taillé pour Europcar ?

  • Agilité
  • Autonomie
  • Customer centric
  • Collaboration
  • Open communication

Le professeur à l’EBS qui a marqué votre parcours ? « M. Sarfati, enseignant-chercheur en droit. Il avait une manière originale d’aborder sa matière qui suscitait beaucoup d’intérêt chez les élèves qui n’étaient pourtant pas sensibles à cette matière. »

La marque de fabrique de l’EBS ? « Sa capacité à former des talents généralistes capables de s’adapter à tous les challenges. Grâce à l’EBS, j’ai pu évoluer des fonctions opérationnelles comme le marketing vers des métiers supports. »

#MonSuperPouvoir « Ma bienveillance dans l’exigence, instaure un climat de confiance. J’arrive à embarquer mes équipes et à en tirer le meilleur tout en offrant un cadre de travail constructif, car je sais aborder les challenges sous un angle positif. »

Chiffres clés : CA 2017 : 3 Mds€ / 350 000 véhicules / Plus de 10 000 collaborateurs / 6 millions de clients

Contact : jehan.dethe@europcar.com

Starter pack du « petit nouveau »

Jeune Padawan, voici 10 commandements à suivre pour que la force soit avec vous dès votre 1er jour.

Génération DIY : lancer sa startup

Leader français des Legalstart vous accompagne pour que vous puissiez monter votre entreprise en toute sérénité.

Un CV béton : les éléments-clés pour se démarquer

1ère étape : trouver LE job de vos rêves. C’est bon, vous le visualisez ? Pour le décrocher, il ne vous reste plus qu’à faire un CV qui envoie du lourd ! Nos astuces pour vous aider à faire la différence.

Gérer une réunion like a boss

Rendez vos réunions d’équipe plus funky avec la méthode du « scrum meeting ». Mode d’emploi.

Faurecia : mettez le turbo sur l’hydrogène !

« La mobilité durable est synonyme d’aventures passionnantes, rejoignez-nous » dixit Bruno Rias, Vice-President et General Manager at Faurecia Clean Mobility

Watt & Well : l’audace du risque !

Ingénieur polytechnicien (X 2000), Romain Beaume a vite troqué son bicorne pour une incroyable collection de casquettes. Retour sur son parcours inspirant.

SUPERGA INVEST : l’allié de l’ombre

Luxe, cosmétiques, mode… Derrière les grandes marques made in France se cache SUPERGA INVEST : le sous-traitant chouchou des géants de l’industrie.

comment devenir un Top Gun ?

Le « Top Gun », c’est celui qui pilote sa vie professionnelle, qui n’a pas peur de mettre les gaz pour prendre son envol et faire remporter la victoire à toute son équipe.

NEXTER, pour vivre le pari de l’innovation et de l’industrialisation !

Alexandre Dupuy, Directeur des Relations Institutionnelles, de la Communication et des Ventes France, invite les jeunes X, à rejoindre le systémier intégrateur qui recrute 500 nouveaux collaborateurs chaque année.

Squarepoint Capital : confrontez-vous au bigdata

« Votre technicité scientifique est votre meilleur atout. Mettez-la en œuvre chez nous » assure Pierre-Jean Bourcet, Head of quant & risk Squarepoint Capital