Après s’être découvert une passion pour l’écriture en classe préparatoire, Antoine de Bujadoux, âgé de 23 ans et actuellement en césure à l’Edhec Business School, publie un premier recueil de nouvelles aux éditions Edilivre.

Tard à la Mouffe et autres nouvelles, un recueil léger mais saisissant

Ce recueil de sept nouvelles à chute se dessine au cœur de paysages pour le moins éclectiques. De l’antichambre d’un troquet parisien aux arènes de Séville en passant par les plages thaïlandaises, Antoine de Bujadoux nous livre ses histoires comme si il nous les racontait de vive voix, de manière simple et efficace.

Un recueil pour tous

Selon l’auteur, ces nouvelles sont le fruit d’une imagination débordante qui par un biais ou un autre avait besoin de s’exprimer pleinement. Dès lors, adoptant un style simple, concis et sans emphase, le livre d’Antoine de Bujadoux s’adresse à tous.

Un plaisir pour l’écriture découvert en classe préparatoire

C’est en classe préparatoire qu’Antoine de Bujadoux découvre les joies de l’écriture. Dans un premier temps, handicapé par l’exercice de la contraction de texte, il apprend peu à peu à simplifier les courbes de sa plume pour donner toujours plus de matière à son propos. C’est suite à sa participation à un premier prix littéraire qu’il décide de se lancer dans la rédaction de son premier recueil.

Une édition accessible

Être édité, c’est dur. Être édité quand on écrit un recueil de nouvelles et que l’on est dans l’anonymat le plus complet, cela relève du miracle. Toutefois, avec les éditions Edilivre-Aparis, Antoine de Bujadoux a découvert une maison d’édition alternative qui lui a permis d’être édité à compte d’auteur sans trop de difficulté après avoir été sélectionné par le comité de lecture il y a six mois environ.

Comment se procurer Tard à la Mouffe et autres nouvelles d’Antoine de Bujadoux ?

Il est possible de commander le livre d’Antoine de Bujadoux sur le site de son éditeur Edilivre (http://www.edilivre.com/), ainsi que sur le site de la Fnac, sur Amazon et Chapitre.com. Il est également possible de commander l’ouvrage directement en librairie. Le prix de vente s’élève à 10.5€.