Oriane Gambatesa

Oriane Gambatesa

Ça y est, nous sommes arrivés au bout de nos années d’études, après quelques incertitudes et beaucoup de réflexion. Nous nous installons sagement derrière notre bureau, lorsqu’une question nous interpelle : ai-je fait le bon choix ?

 

Le chemin que j’ai choisi me convient-il ?
Si pour certains, travailler est uniquement un moyen de remplir son réfrigérateur, il ne faut pas non plus oublier la notion de bien-être, puisque le travail va occuper une part importante de notre vie. Il est donc important de réfléchir à ce que cela peut impliquer : Vais-je aimer mon travail ? Va-t-il être cohérent avec la personne que je souhaite devenir ?

 

Plus qu’un simple moyen de gagner sa vie…
Lorsque notre réveil sonne, nous sommes censés être heureux de nous rendre sur notre lieu de travail. L’environnement joue beaucoup, entre les collèges, le travail en équipe ou tout simplement l’ambiance qui y règne. De plus, se sentir utile et trouver sa place au sein d’une entreprise permet de s’intégrer dans l’organisation interne et de véritablement faire partie d’une communauté.

 

… Un moyen d’épanouissement personnel !

Les tâches qui vont nous être confiées seront déterminantes, car elles vont refléter les responsabilités et notre profil dans l’entreprise, pendant plusieurs années. Elles doivent être intéressantes et qualitatives afin de nous procurer un épanouissement personnel et de nous rendre fiers de ce que nous faisons. Si nous souhaitons que notre travail soit reconnu, c’est avant tout car nous avons besoin d’être rassurés sur ce que nous produisons !

 

 

Les 3 mots clés qui évoquent le sens au travail pour Oriane :
bien-être, rencontres et reconnaissance

 

Par Oriane Gambatesa,
responsable relations presse du PLGE
prixlitterairedesgrandesecoles@gmail.com