Les entreprises partenaires du Challenge du « monde des Grandes Ecoles et Universités » ont renouvelé leur participation pour l’édition 2013. Pourquoi cet attachement à l’évènement ? Leurs réponses.
Julien Cotte, Directeur du recrutement et de la mobilité de CGI
Nous sommes partenaires historiques de l’événement. Les années précédentes nous étions présents sous le nom Logica, cette année c’est CGI qui prend le relai. Le CDMGEU 2013 est une formidable occasion de faire découvrir CGI et ce qu’elle peut proposer aux jeunes recrues ! Cette journée est un peu spéciale pour les étudiants comme pour les entreprises. Le mélange des genres avec le sport, la bonne ambiance qui règne dans le stade, permet d’instaurer une proximité naturelle, c’est entre autre ce qui nous séduit.
Sylvie Alinc, Responsable Marque Employeur et Relations Enseignement Supérieur, Nestlé
Nestlé renouvelle son engagement en 2013 car nous souhaitons poursuivre nos actions pour faire connaître nos activités et la diversité des opportunités d’emplois, stages, alternance. L’originalité de la manifestation, la diversité des participants, les valeurs qu’elle porte autour du sport, de l’engagement et de l’équipe, le tout dans une ambiance « fun » n’empêche pas, au contraire, de parler sérieusement métiers, projets professionnels, opportunités, d’identifier et attirer de nouveaux talents.
Marie Fresnel, Responsable de Pôle Marketing Relationnel à la DRH Groupe GDF SUEZ
Le groupe GDF SUEZ s’investit dans une triple optique :
– Gagner en visibilité auprès des jeunes, à l’international notamment car le Groupe est présent dans 70 pays,
– Valoriser la diversité de nos métiers et perspectives (stages, alternance, VIE, Trainee Programs, CDI),
– Recruter des profils spécifiques dont le Groupe a besoin.
Chaque année, plus de 80 collaborateurs témoignent de leur expérience et partagent leur engagement dans un cadre informel et inhabituel pour des rencontres étudiants/entreprises.
Christine Grezis, directeur du développement des ressources humaines du groupe Lagardère
Nous nous reconnaissons dans les valeurs de l’événement. Son concept correspond à nos attentes en matière de relations avec les étudiants. La dimension de compétition et d’ambition, d’exigence de haut niveau répond à notre mode de gestion des talents : détecter et intégrer, développer et épanouir, faire confiance et inscrire nos relations dans le long terme. J’invite les étudiants à venir découvrir le groupe, ses activités et la richesse de nos métiers et parcours.
Pascal Humbert, EMEAS Talent Acquisition & Mobility Director de Schneider Electric
Schneider Electric est très engagé dans la dimension internationale de l’événement. Notre objectif étant de faire venir des étudiants de Russie, d’Allemagne, des pays Nordiques, d’Angleterre, de Pologne, pour les rencontrer dans un contexte convivial et chaleureux. Nous cherchons de jeunes talents pour relever nos enjeux de développement à l’international. Leader mondial de la gestion d’énergie, le groupe offre à ses clients des solutions de management énergétique sur l’ensemble du globe.
Sébastien Tourné, Responsable marque employeur de Disneyland Paris (nouveau partenaire 2013)
Le concept du CDMGEU nous a immédiatement séduit. Son originalité et le contact sur un mode informel, dans une ambiance ludique, correspondent à la manière dont Disney conçoit ses relations avec les étudiants et mène ses procédures de recrutement. Ces rencontres doivent permettre aux candidats de « sentir » l’ambiance de Disney, découvrir ses métiers et opportunités de stages, apprentissage, emplois et jobs étudiant. Nos collaborateurs seront à Charlety dans l’esprit qui prévaut dans l’entreprisse : s’amuser !
Vous pourrez également retrouver Steria, Pages Jaunes et Bouygues Telecom sur l’esplanade du Stade Charlety le samedi 1er juin 2013.
Rendez-vous sur www.cdmge.fr pour en savoir plus !
A. D-F