Quel est le point commun entre une ampoule, un rasoir électrique, une chaîne Hi Fi, un mixeur, une IRM et un défibrillateur cardiaque ? Tous contribuent à améliorer la qualité de vie. Alexandre Télinge (Essca 88), Directeur du Marketing et de la Communication de Philips France, révèle les nouveaux contours de cette marque présente dans plus de 100 pays.
« Aujourd’hui, l’innovation est corrélée à deux valeurs : la simplicité et la responsabilité. Tout nouveau produit Philips doit faciliter la vie et contribuer à construire une société durable. Centré dorénavant sur 3 activités (Healthcare, Lighting et Consumer Lifestyle), Philips veille à développer des solutions innovantes dédiées à la santé et au bien-être. Philips France, 4e filiale du groupe avec un CA de 2,1 milliards d’euros et 3 300 collaborateurs, doit répondre aux défis majeurs que sont le vieillissement de la population, l’adoption d’un mode de vie sain et la préservation des ressources énergétiques. Ainsi, à l’heure où 19 % de l’électricité mondiale est consacrée à l’éclairage, Philips propose des systèmes à LED permettant d’économiser jusqu’à 80 % de cette énergie. Côté santé, nul n’envisage une médecine de pointe sans imagerie médicale, nutrition équilibrée, ou soins à domicile. La mise en lumière du Festival international des Jardins de Chaumont/ Loire, le prix littéraire Santé & Bienêtre Philips et les Trophées Universitaires du Développement Durable sont des premières valorisant à la fois l’image et le savoir-faire de l’entreprise. » Dans un groupe en pleine mutation, le parcours singulier d’Alexandre Télinge – 20 années consacrées à la communication et au marketing international au sein de PME comme de Grands Groupes dans l’automobile, le luxe et la cosmétique – est un atout. Un cheminement en phase avec les qualités recherchées pour les managers de demain chez Philips : capacité d’adaptation, créativité et esprit d’entreprise, autant de valeurs enseignées à l’Essca.
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