AVEC 7 DES 15 MARQUES DE CIGARETTES LES PLUS VENDUES AU MONDE, DIFFICILE DE NE PAS CONNAITRE PHILIP MORRIS INTERNATIONAL (PMI), LE LEADER MONDIAL DU TABAC ! UN PORTEFEUILLE INÉGALÉ QU’AMANCIO SAMPAIO (DÎPLOMÉ EN GESTION D’ENTREPRISE – FUNDAÇAO ARMANDO ALVARES PENTEADO), PRÉSIDENT DE PHILIP MORRIS FRANCE S.A.S, PORTE AVEC FIERTÉ ET ENGAGEMENT SUR UN MARCHÉ FRANÇAIS AUSSI RÈGLEMENTÉ QUE CHALLENGEANT. RENCONTRE AVEC CE MENEUR D’HOMMES FIDÈLE AUX VALEURS ET À L’ESPRIT D’UNE ENTREPRISE OÙ IL AFFIRME  » AVOIR DÉJÀ VÉCU PLUSIEURS CARRIÈRES « .

 

ARMANDO ALVARES PENTEADO), PRÉSIDENT DE PHILIP MORRIS FRANCE S.A.S © Philip Morris France SASGEUM 70 BD

ARMANDO ALVARES PENTEADO), PRÉSIDENT DE PHILIP MORRIS FRANCE S.A.S © Philip Morris France SASGEUM 70 BD

LA FORCE DE FRAPPE D’UN LEADER MONDIAL
Multiplication de normes toujours plus strictes, débats animés autour de la question du paquet neutre, … : Amancio Sampaio l’affirme, « même dans un environnement plus restrictif, Philip Morris International a tous les atouts nécessaires pour consolider et continuer à développer sa position de leader sur le marché français. » Un leadership conjuguant performance et responsabilité, qu’il attribue d’abord à un portefeuille de marques fortes répondant aux attentes des fumeurs adultes, à une équipe dynamique qui a su anticiper les changements et à l’appartenance de son entité à un groupe global trustant les podiums de l’industrie du tabac partout dans le monde. Une puissance de feu également nourrie par les importants investissements du Groupe en matière de R&D qui lui ont récemment permis de mettre sur les marchés japonais, suisse et italien, une nouvelle génération de produits à risques potentiellement réduits.

 

ENGAGÉ POUR SES ÉQUIPES
Une multinationale leader mondial que ce meneur d’hommes dans l’âme a rejoint il y a une vingtaine d’années. Après avoir fait ses armes entre analyse financière et marketing, il saisit les nombreux challenges et opportunités que le Groupe sait offrir à ses jeunes talents et s’aventure à l’international pour prendre successivement les rennes de ses filiales en Amérique Centrale, au Brésil et en France enfin, où il développe la performance du Groupe dans un environnement ultra concurrentiel depuis 3 ans. « On peut se féliciter d’avoir consolidé notre croissance continue sur nos parts de marché et notre position de leader en améliorant de façon continue les profils de nos marques. En tant que dirigeant, je vois également dans l’engagement de nos équipes une grande satisfaction et une vraie source d’inspiration. »

 

« En tant que
dirigeant, je vois
dans l’engagement
de nos équipes une grande satisfaction
et une vraie source d’inspiration. »

LES CLÉS DU LEADERSHIP AU 21È SIÈCLE
Un engagement collectif et constructif dans lequel Amancio Sampaio voit d’ailleurs une des cartes maitresses du Président de demain. « Etre leader au 21è siècle demande avant tout de faire preuve d’un vrai talent pour attirer et développer ses collaborateurs. Il faut ensuite concentrer ses efforts dans la communication pour donner une vision stratégique claire à l’entreprise et y entrainer toutes ses parties prenantes. Enfin, cela nécessite de faire preuve d’agilité pour entreprendre et ainsi saisir les opportunités de marché dans un monde sans cesse en mouvement. » Un rôle que le Président de la filiale française de PMI vit intensément et avec passion mais qui ne lui fait pas pour autant oublier l’importance de se ressourcer auprès de sa famille et de ses amis, aux côtés desquels il aime découvrir la France, ses régions et ses traditions. Président, une question d’équilibre !

 

POURQUOI REJOINDRE PHILIP MORRIS INTERNATIONAL QUAND ON EST JEUNE DIPLÔMÉ(E) ?
« Multinationale présente partout dans le monde, PMI est engagé dans un processus de gestion des talents et des compétences ambitieux, basé sur un dialogue très fort permettant à chacun d’exprimer ses aspirations, de comprendre les besoins de l’entreprise et ainsi de développer sa carrière dans une démarche continue au niveau national et international. Grâce à son organisation collaborative et sa gestion participative, PMI donne à tous ses collaborateurs, quels que soient leurs postes ou leurs niveaux de responsabilités, la possibilité d’entreprendre dans le développement de son business et de participer aux changements de la société. »

 

EN OUÊTE DE SENS AU TRAVAIL
En tant que dirigeant, quel sens donnez-vous à vos réflexions et actions ?
En tant que dirigeant, ma mission première est de créer une vision stratégique et de mobiliser toutes les parties prenantes de l’entreprise (collaborateurs, partenaires,…) autour de cette vision. Cette construction participative est au coeur de mes réflexions et de mes actions.
Quel sens trouvez-vous à titre personnel en qualité de leader ?
Le développement des collaborateurs est ce qui me guide en tant que chef d’entreprise et constitue le sens premier de ma mission de PDG.
Quel sens un jeune diplômé peut-il trouver en venant chez PMI ?
Il participera à une organisation particulièrement engagée dans l’anticipation responsable du futur de l’industrie du tabac, en réponse aux attentes des fumeurs adultes et de la société de demain.

 

CW.

 

Contact : recrutement_siege@pmi.com